Angers: Plus de 15000 manifestants battent le pavé

Publié

le

Une fois de plus, vous étiez nombreux à rejoindre la place Leclerc à Angers ce matin, plus de 15 000 diront certains, voire le double selon d’autres, néanmoins les lycéens étaient présents en masse environ entre 2000 et 3000 devant le palais de justice donnant de la voix contre cette réforme des retraites.

A l’appel de l’intersyndicale, de plusieurs collectifs de lycées d’Angers, les manifestants ont dévalé les principales artères de la ville.

« Cette mobilisation des jeunes aux côtés des salariés témoigne non seulement du refus de cette réforme qui hypothèque le droit à une retraite future pour les jeunes, mais également de l’inquiétude d’une génération qui, faute d’autres choix, risque de vivre moins bien que les générations précédentes », analysent certains syndicalistes.

Après avoir rejoint le Bd Ayrault, et ensuite la rocade et les voies sur berges, le cortège a rejoint le Bd du Roi René pour terminer cette manifestation.

« Notre pays vit un mouvement social d’une ampleur exceptionnelle. Le projet gouvernemental de réforme des retraites rassemble désormais contre lui des millions de salariés, de demandeurs d’emploi, d’étudiants et de lycéens », écrivent les syndicats CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC, UNSA, FSU, Solidaires et les trois organisations de lycéens et d’étudiants UNL, FIDL et UNEF dans ce texte discuté lundi soir lors d’une rencontre au siège de la CGT à Paris.

Les + vus

Quitter la version mobile