Culture

Abbaye de Fontevraud. Franck Louvrier dénonce un « bilan désastreux »

Publié

le

Franck Louvrier, Vice-président du groupe les Républicains au Conseil Régional

Lors de la dernière session au Conseil régional des Pays de la Loire , Franck Louvrier a dénoncé « le bilan désastreux de l’Abbaye de Fontevraud, dossier emblématique de la gabegie socialiste ! »

Héritage patrimonial et joyau architectural, l’Abbaye royale de Fontevraud est « un véritable levier d’attractivité pour les Pays de la Loire mais témoigne malheureusement de la mauvaise gestion socialiste de ces dernières années. Conséquence : une ardoise de plus d’1 million d’euros pour la Région ce mois-ci. La note est salée quand la gauche joue aux hôteliers ! » affirme le Conseiller Régional en charge du Tourisme de la région

« Personne ne remet en cause l’apport de ce joyau architectural et historique pour l’attractivité de notre territoire » poursuit-il en dénonçant des investissements coûteux. « Mais, les chiffres témoignent incontestablement un échec de l’ancienne majorité, grisée par un projet pharaonique de « resort culturel » », dénoncé du côté des Républicains tout au long de la campagne

« Le modèle économique que la gauche a mis en place est un échec » fustige Franck Louvrier. « Il est basé sur un tourisme d’affaires très volatile, un hébergement dont les taux d’occupation sont inférieurs à 50 % et une restauration de qualité mais fortement déficitaire. »

« La gauche a voulu tout gérer sans déléguer à des professionnels du tourisme. Cette volonté hégémonique a amené aux dérives dont la nouvelle majorité est comptable aujourd’hui. » conclut-il.

Les + vus

Quitter la version mobile