Angers

Angers. Lutte Ouvrière prépare les régionales et continue le combat

Publié

le

Credit MP – Lutte Ouvrière prépare les régionales et continue le combat

La liste Lutte Ouvrière pour le département Maine et Loire sera emmené par Céline L’Huillier. C’est Eddy Le Beller qui sera tête de liste pour la région Pays de la Loire.

« Les problèmes fondamentaux, ceux du chômage et des salaires, les attaques du grand patronat et de ses représentants politiques contre la condition ouvrière ne se posent pas à l’échelle des régions mais à celle du pays, et en réalité même au-delà ». Par ces mots, Céline L’Huillier précise la position de Lutte Ouvrière pour les élections régionales du 6 et 13 décembre prochain. « Nous considérons qu’il faut donner à l’électorat populaire un autre choix » ajoute-t-elle lors de la présentation de la liste mardi 20 octobre.

Parmi les combats du parti ouvrier, la lutte contre le chômage (« interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous sans diminution de salaire ») et la baisse du pouvoir d’achat. Le parti d’Arlette Laguiller maintient sa posture trotskiste et affirme « son écœurement face à l’ultimatum de la caste politique, du PS au FN, qui au nom de la compétitivité approuve les patrons licencieurs ».

Un meeting est prévu jeudi 12 novembre à 20h30, salle Daviers à Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile