Angers

Maine-et-Loire. Lancement d’un « guichet unique » de la prévention des entreprises

Publié

le

De gauche à droite : Franck Bordas, Président du CROEC région Pays de Loire, William Nahum, Président du CIP national, Ildiko Le Picart expert-comptable, élue au CROEC Pays de Loire, Bertrand Schaupp, Président du MEDEF Anjou et Jean-Yves Lechevestrier, Président du CIP 49.

Le Centre d’Information et de Prévention (C.I.P.) des entreprises du Maine-et-Loire a été lancé officiellement vendredi 17 octobre 2014. Accueillie par le MEDEF Anjou à la Maison des Entreprises, la cérémonie s’est déroulée en présence de François BURDEYRON, Préfet de Maine-et-Loire, de William NAHUM, Président du C.I.P national, des membres fondateurs du CIP 49* et de nombreux acteurs économiques locaux.

C’est le 63ème CIP en France et le 3ème en Pays de la Loire après celui de Loire-Atlantique et de Mayenne. Son président, Jean-Yves LECHEVESTRIER, qui souhaitait le mettre en place depuis près d’un an, reconnaît « avoir trouvé un écho formidable à cette initiative de la part de l’ensemble des acteurs locaux qui sont devenus membres fondateurs sur le département ».

L’ambition du CIP est d’être le « guichet unique » de la prévention des entreprises, en proposant gracieusement aux entrepreneurs des entretiens personnalisés dans un lieu neutre, pour les aider à réfléchir aux solutions envisageables face aux difficultés qu’ils rencontrent.
Car le mot d’ordre en matière de prévention est bien l’anticipation !

Anonymes et confidentiels, ces entretiens sont menés par des délégués, experts et préalablement formés.Dans le cadre du C.I.P. 49, ils seront 14 volontaires et bénévoles à se relayer tous les jeudis après-midi afin de recevoir les dirigeants sur rendez-vous.

A chaque entretien (environ 1 heure), le chef d’entreprise sera reçu par un ancien juge consulaire, un avocat et un expert-comptable ou un commissaire aux comptes. La première permanence se tiendra jeudi 23/10/14.

Pour prendre rdv, il suffit d’appeler au n° vert : 0800 100 259.

Les + vus

Quitter la version mobile