Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 23 octobre 2023.

Publié

le

Direction Marseille, ce lundi 23 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de Marseille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Dar Toungi (1) est resté en très bonne forme depuis sa deuxième place à La Teste, où il s’est bien défendu sur une piste un peu usée pour ses aptitudes. Lundi, il va trouver une piste neuve, ce qui devrait être à son avantage et j’espère que cela se passera bien. Il répond souvent présent, on compte sur lui, selon Jérôme Reynier

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Indian Pacific (2) reste sur une belle performance sur le tracé qui nous intéresse. Il affectionne ce parcours et le terrain souple ne le dérange pas. Certes, à cette valeur, sa marge au poids n’est pas très importante mais il demeure compétitif. J’en attends une belle performance.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Rocquemont (3) a atteint une valeur qui ne lui laisse désormais plus trop de marge de manoeuvre. Cependant, il fait des survaleurs à Borély. Il lui faudra compter sur une course limpide, mais il n’a pas un bon numéro dans les stalles (11). Grégoire Legras le connaît bien et le cheval est extra. Il faut tenter.

Christophe Escuder: Laos (4) vient de me rassurer à deux reprises. Il revient au mieux et avec son bon numéro de corde (1), il devrait bénéficier d’un bon parcours. Je le crois toujours compétitif dans les gros handicaps et je pense que c’est un candidat sérieux pour les premières places. Pour son retour dans cette catégorie, je vous conseille de ne pas le négliger.

Nicolas Perret: Zariyannka (5) est une jument qui vient d’être acquise à réclamer. Le matin, tout se passe pour le mieux. Avec cette valeur, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagement. Cependant, elle détient des titres et des performances qui parlent pour elle. J’espère la voir bien se défendre.

Jérôme Andreu: Solid Spirit (6) est en pleine forme, raison pour laquelle j’ose le recourir. Le terrain va s’assouplir et cela peut, peut-être, compenser le fait qu’il monte de catégorie avec une pénalité. Il n’a aussi peut-être pas encore tout montré. Je pense qu’il devrait bien courir. Il peut terminer dans le quinté.

Julian Resimont: Oxalis (7) n’a pas de marge, d’autant qu’il n’aura pas la décharge comme habituellement et que le lot est supérieur ce coup-ci. S’il prenait une petite place, nous serions contents. Comme il se monte de l’avant, j’espère un bon numéro de corde.

Jérôme Reynier: Esprit Joyeux (8) a la pointure pour bien courir à cette valeur, mais sans marge. Il faudra que tout se déroule au mieux mais il dispose d’une belle carte à jouer, à l’issue d’un parcours sans encombre.

Marc Pimbonnet: Bobbymurphy (9) s’est retrouvé loin la dernière fois. Après, c’était compliqué de revenir. Je trouve que c’est dur dans ce quinté, car le lot est relevé. Cela dit, s’il bénéficie de circonstances de course favorables, on ne peut quand même pas le considérer comme hors d’affaire. Avant le coup, ce n’est pas trop la chaleur.

Jérôme Andreu: Rio d’Octobre (10) est un ancien bon cheval, qui a été arrêté plus d’un an. J’ai l’impression de le retrouver un peu. Comme il est resté en grande forme, on tente le coup dans ce quinté. Il donne tout. Je compte sur lui. Un terrain souple ne le dérangerait pas, au contraire.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Wild Sweetheart (11) va effectuer une petite rentrée. Ce n’est pas un objectif. Il faudra plus la suivre pour l’arrière-saison et Cagnes-sur-Mer. Elle devrait avoir besoin de courir.

Jérôme Reynier: Cortez Bank (12) répond toujours présent. Même s’il n’a pas beaucoup de marge au poids, il peut s’imposer à cette valeur. Pour cela, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course mais il en a les moyens. De plus, il s’entend bien avec sa cavalière.

Richard Chotard: Baileys Eclair (13) m’a un peu déçu la dernière fois. Du coup, il aura les oeillères cette fois. Il apprécie ce parcours, mais avec le 14 dans les stalles, cela ne sera pas évident.

Patrice Cottier: Intérieur (14) se retrouve dans le quinté. La partie ne sera pas facile mais il aura pour lui son petit poids, son aptitude à Borély et sa forme du moment qui ne fait aucun doute. Une place nous ravirait.

Une synthèse: 2-1-4-5-8-3-6-10 La synthèse de la presse:4 – 1 – 2 – 6 – 12 – 9 – 5 – 10

Equidia:1-2-4-6-8-5-10-14
Europe1 :6-2-1-4-9-10-8-14
Le Parisien :2-3-12-1-8-10-6-4
L’Alsace :3-2-6-12-13-1-8-5
Paris Turf :
RTL:1-2-5-4-12-6-3-10

Les + vus

Quitter la version mobile