Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce dimanche 22 octobre 2023.

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce dimanche 22 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Elevage devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Vaydena (9) s’est imposée courageusement alors qu’elle était rallongée dernièrement. Elle monte encore en distance, puisqu’elle devra composer avec cinq cents mètres de plus cette fois, ce qui ne devrait cependant pas la déranger. Le terrain sera à sa convenance. Il va lui falloir prouver sa compétitivité à ce niveau, mais c’est une pouliche en devenir, qui ne doit pas être négligée.

Les confidences de Geny

David Smaga: Pingo (1) va aborder pour la première fois la distance. Il y a donc un doute sur sa tenue, mais elle a déjà bien couru sur 2.200 mètres à Clairefontaine. Plus il pleuvra, mieux ce sera pour elle. Si elle tient la distance, elle a une bonne chance.

Patrice Cottier: Heliopolis (2) a comblé un terrain considérable la dernière fois. A cette occasion, elle nous a prouvé qu’elle pouvait remporter un quinté en 37,5 de valeur, mais il lui faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Je la présente de façon un peu rapprochée car elle a très bien récupéré et, face aux seules juments, c’est tentant.

Stéphane Wattel: Qasida (3) débute dans les handicaps et face à ses aînées, avec un poids déjà assez conséquent dû à ses bonnes performances, car elle a de la qualité. Maintenant, il est très difficile de savoir si cela suffira pour être efficace dans les quintés, d’autant qu’elle n’a que peu d’expérience.

Nicolas Perret: Tarajal (4) s’est retrouvée loin dans une course sans train dernièrement et sur une piste rapide qui n’a pas avantagé les attentistes. Elle mérite un rachat. Sa forme est toujours au beau fixe et la piste assouplie ne devrait pas la déranger. A elle de nous montrer qu’elle est en mesure de bien faire à cette nouvelle valeur, mais elle partira avec ma confiance.

Mathieu Pitart: Olympic Dream (5) est une pouliche qui fait toutes ses courses. Maintenant, il est vrai que les handicaps restent des courses difficiles. Dernièrement, elle s’est imposée plaisamment et bien que pénalisée au poids, je la crois capable de très bien courir. Sa forme ne fait aucun doute. Avec un bon parcours, il faudra compter avec elle.

Bruno Audouin: Lili Blue (6) n’a pas couru depuis un petit moment, à cause des pistes trop fermes. C’est donc une semi-rentrée pour elle. Elle a été supplémentée en raison du terrain qui s’assouplit. En plus, elle est vraiment bien. Elle n’a pas trop de marge au poids et il y a de la concurrence, mais on peut l’envisager dans les cinq premières.

Henri-Alex Pantall: Queen of Fairies (7) vient de bien se comporter au Mans. Elle débute dans les handicaps et il faut voir ce que cela va donner dans un tel contexte.

Edouard Monfort: Cheek To Cheek (8) est restée bien et possède une bonne chance. Le seul point d’interrogation est la piste, qui va s’être assouplie.

Jean-Marie Béguigné: Révoltée (10) est assez irrégulière. Elle a eu des problèmes de santé. Elle a saigné la dernière fois et j’espère que cela ne sera pas le cas dimanche. Elle a pour elle de s’être déjà imposée à Saint-Cloud.

Francis-Henri Graffard: Rosir (11) est bien et la distance ne sera pas un problème. Plus le terrain sera souple, mieux ce sera pour elle.

Mikel Delzangles: La Templière (12) va avoir son terrain et est dans un bel état de forme. Elle a sa chance, mais elle va devoir composer avec le 16 dans les stalles.

Markus Nigge: La Diva d’Alben (13) était probablement un peu tardive et ne s’est pas trop bien comportée sur PSF. Le terrain lourd a apparemment tout changé. En dernier lieu, la piste n’était pas assez profonde mais elle s’est honorablement comportée. On compte sur la pluie. Je pense qu’elle est compétitive si tout se passe bien, d’autant que le lot a l’air de s’être un peu creusé.

Sascha Smrczek: Costa Edita (14) n’a pas eu de chance la dernière fois. Elle est en bonne forme. Un terrain souple, c’est mieux pour elle et elle a l’avantage de n’affronter que des juments. Elle est du même niveau que mon autre pensionnaire, Très Rock Women. C’est celle qui sera la plus chanceuse qui pourra gagner. Tres Rock Women (15) a gagné dans un très bon style en dernier lieu. Elle est à nouveau prête à s’imposer. Distance et terrain souple lui conviennent.

Nicolas Caullery: Aha (16) a un bon numéro dans les stalles (3) et a tout pour elle, avec un petit poids et Ronan Thomas qui la connaît. Elle est en forme, venant de très bien courir ici-même. Elle n’a pas grand-chose contre elle. Elle devrait très bien courir, je suis confiant.

Une synthèse:3-7-2-8-1-11-10-6 La synthèse de la presse:2 – 15 – 3 – 7 – 1 – 6 – 11 – 5

Equidia:11-8-6-12-16-7-14-15
Europe1 :3-11-1-8-12-14-16-2
Le Parisien :11-8-15-6-3-7-9-5
L’Alsace :3-2-15-11-7-4-14-5
Paris Turf :3-2-1-11-4-5-8-7
RTL:2-11-3-5-15-8-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info