Hippisme
Quinté. Le Prix Céréaliste à Compiègne ce samedi 25 octobre 2025.
Direction Compiègne ce samedi 25 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Céréaliste devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.
Dans cette épreuve, Kingpark (6) ne doit pas être jugé sévèrement sur sa dernière tentative. Il trouvera samedi un terrain bien plus à sa convenance et il pourrait donc se rappeler à notre bon souvenir. Avec un bon parcours, il peut lutter pour une place. Apaniiwa (7) revient dans les handicaps samedi. Jugée sur sa troisième place dans la Grande Course de Haies de Printemps, elle dispose d’une belle carte à jouer. Cependant, elle n’est pas confirmée à Compiègne, la distance est plus courte et sa forme est sujette à caution. Maintenant, elle ne vient pas ici par hasard.Mazarin du Berlais (15) est difficile à saisir car ce n’est pas le plus régulier. Cependant, il demeure compétitif à cette valeur, mais il aurait été mieux situé dans une deuxième épreuve. Ici, il ne détient qu’une chance secondaire et attirera les amateurs d’outsiders.
Les confidences de Geny
Julien Carayon: Mohican (1) a bien évolué sur sa course de rentrée. Il est bien et il devrait bien se comporter.
François Nicolle: La Délirante (2) a manqué de condition pour sa rentrée. Elle avait du travail derrière elle mais rien ne remplace la compétition. Cette tentative lui a fait du bien et, même si elle doit encore porter du poids, j’en attends des progrès. A cette valeur, je la crois compétitive. Il faut la racheter.
Augustin Adeline de Boisbrunet: Beaubourg (3) a connu des petits soucis qui ont été vite résolus après sa rentrée, mais qui m’ont fait sauter un engagement à Auteuil. Dès lors, je me rabats sur cette épreuve. Compiègne ne le dérangera pas, car il est polyvalent et n’a plus à prouver sa compétitivité. Il ne sera, peut-être, pas à 100%, mais il a les moyens de pouvoir bien tenir sa partie. Il ne faut pas l’éliminer pour les places.
Hector de Lageneste: Kaolak (4) est très bien. Il a déjà fait de belles valeurs en haies. C’est la première fois qu’il va se produire dans un Quinté, mais il ne va affronter que des 5 ans. On essaye pour voir un peu à ce niveau. Il a deux courses dans les jambes et est magnifique d’état. On va voir ce que cela donne, mais il est très bien à l’entraînement.
Mlle Daniela Mélé: Kapaca de Thaix (5) va avoir les œillères classiques cette fois car j’ai l’impression qu’il écoute un peu aux portes. Le matin, c’est un avion de chasse, mais un peu moins l’après-midi. On va le monter aux avant-postes et on verra bien jusqu’où il ira. Il n’a pas trop de super engagements…
Hugo Mérienne: Kassel Allen (8) avait encore besoin de courir dernièrement et a bien progressé sur sa dernière tentative. L’assouplissement des terrains jouera aussi en sa faveur. Kikounette (9) effectuait sa rentrée dernièrement et elle a bien évolué sur cette sortie. Elle commence à être pas mal. Pour elle aussi, l’assouplissement du terrain est un plus.
Mickaël Seror: Ventura Highway (10) devait effectuer sa rentrée en steeple, mais sa valeur lui fait porter du poids. Dès lors, il est plus judicieux de le « rentrer » en haies. Il a du travail derrière lui et je ne serais pas surpris de le voir bien se comporter d’emblée. Kel Story (11) a obtenu une bonne troisième place pour sa rentrée. Depuis, il est resté dans un très bel état de forme et on aborde logiquement ce Quinté avec confiance. Avec un parcours sans encombre, il devrait pouvoir lutter pour les premières places. Le voir s’imposer ne serait pas une surprise.
Hugo Mérienne: Parfum d’Une Reine (12) a joué de malchance dernièrement à Auteuil. Elle est restée dans un bel état de forme et les terrains plus profonds seront un plus.
Mlle Camille Peltier: Charmavel (13) s’est remarquablement défendu pour son premier essai à ce niveau. A cette occasion, il a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie, mais je pense que ce sera quand même dur de gagner cette fois car il manque encore de dureté. Maintenant, on ne l’empêchera de rien et le voir terminer de nouveau dans la bonne combinaison ne sera pas une surprise.
Florian Bellemere: Tatoo (14) avait certainement besoin de courir pour sa rentrée, mais je le savais en forme et il a montré qu’il fallait toujours compter avec lui. Je le trouve toujours sur la montante et il mettra à profit son petit poids. D’une louable régularité à ce niveau, toujours compétitif en 56 de valeur et à l’aise sur ce tracé, il partira avec toute ma confiance.
Une synthèse:14-9-11-12-3-13-8-10 La synthèse de la presse:4 – 2 – 3 – 14 – 5 – 11 – 13 – 6
Equidia:13-3-12-11-10-2-4-14
Europe1 :3-11-4-13-14-2-9-12
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-10-13-14-2-12-6
Paris Turf :
RTL:3-4-5-15-14-11-13-7