Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce dimanche 26 Octobre 2025

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce dimanche 26 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Elevage devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, American Glory (1) a remporté quatre handicaps entre octobre et mars dernier, cette élève de Nicolas Perret n’a ensuite pas été aidée ensuite avec une saison plutôt « sèche ». Certes, sa marge de manœuvre s’est considérablement réduite, mais elle n’a pas trouvé de pistes assez souples pour pouvoir bien faire. Les pluies présentes ce week-end seront à son avantage et, en 40 de valeur, elle peut refaire parler d’elle. Maia Star (2) a remporté son Quinté cet été à Clairefontaine, elle a ensuite vainement tenté sa chance au niveau supérieur. Elle revient dans les handicaps sans avoir trop de marge de manœuvre, mais elle a les capacités pour espérer se placer. Miyalaa (6) reste sur un courageux succès et revient dans les Quintés, en n’ayant peu de marge de manœuvre. Ceci étant, elle aura un terrain à sa convenance et a le droit de venir s’emparer d’une place. Dialla (7) a été pénalisée de sept livres sur l’échelle des valeurs suite à sa victoire dans un handicap dieppois, elle a toutefois les moyens de surmonter cette surcharge. Performante sur les parcours de tenue et à l’aise dans ce type de terrains, elle a les moyens de décrocher une place dans la bonne combinaison du quinté.Promises Fulfilled (11) vient d’ouvrir très aisément son palmarès à Nancy, en terrain lourd. Elle va prendre part à son premier handicap, mais elle va évoluer sur une distance et un terrain à sa convenance et il est préférable de s’en méfier d’entrée de jeu. Malgré son manque de métier, elle a sa place à l’arrivée. Sepulveda (16) va bien. Nous sommes contents de sa préparation. C’est la première fois qu’elle va prendre part à un quinté, mais on espère bien la voir de comporter. Le terrain ne va pas la déranger. Elle va découvrir un parcours de 2.500 mètres mais elle devrait pouvoir tenir la distance.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Vénus Océane (3) a bien récupéré de sa dernière sortie victorieuse. Je lui ai laissé reprendre de la fraîcheur pour cette fin d’année et elle aime les pistes profondes. Elle a été pénalisée de trois kilos sur l’échelle des valeurs, mais je pense qu’elle reste compétitive. C’est une piste sur laquelle elle a déjà brillé.

Adrien Fouassier: Golden Belle (4) reste sur d’excellentes performances qui lui confèrent une belle chance ici. Dernièrement, elle s’est retrouvée en tête assez tôt dans la ligne droite et s’est avouée vaincue dans les derniers mètres. Depuis, elle est restée en bonne forme. Le terrain lourd et les trois cents mètres en moins seront des points positifs. Dès lors, j’aborde ce Quinté avec confiance.

Mme Alicja Karkosa: Masaiya (5) n’a pas démérité dernièrement à Compiègne. La distance va ici lui convenir et je ne pense pas que le terrain, plus souple que la fois précédente, lui pose de problème.

Edouard Lacaille: Orion Queen (8) est une grande pouliche tardive avec qui on a pris le temps de la laisser s’amender au fil de ses sorties. Sa dernière tentative est très bonne. Elle s’est imposée plaisamment en devançant des adversaires de qualité. Cette fois, on s’essaye dans un handicap et on pense qu’à cette valeur, elle peut bien faire. Son atout principal sera son aptitude aux pistes lourdes.

Sylvain Dehez: Sheema’s Rose (9) n’est pas chez moi depuis longtemps. Elle va effectuer sa réapparition et j’ai besoin d’apprendre à la connaître. Il m’est donc difficile de me prononcer quant à ses chances ici.

Sébastien Jésus: Zahyana (10) vient de nous prouver qu’elle revenait au mieux, sa septième place pour sa rentrée en témoigne. Elle se plaît à Saint-Cloud et trouvera le terrain lourd qu’elle affectionne. Dès lors, étant compétitive à cette valeur, elle peut finir, même si elle n’est pas encore à 100%, dans les cinq premières.

Franck Forési: La Mazzi Gogo (12) a énormément progressé depuis le début de l’année et je ne connais pas ses limites. L’engagement est favorable, uniquement contre les femelles, sur une distance adaptée et sur une piste souple qu’elle va apprécier. Elle a le droit de confirmer tout en sachant que sa marge s’est réduite. Elle court de façon espacée mais sa forme est sûre. J’en attends un bon comportement.

Alain Couétil: Djhansy (13) est une pouliche de terrain souple qui aborde cette course avec des ambitions. Elle est en bonne forme et la distance correspond à ses aptitudes. Je pense qu’elle est capable de s’en sortir à ce poids dans ce handicap. J’en attends un bon comportement.

Edouard Lacaille: Avernes (14) a remporté trois handicaps depuis son arrivée à l’écurie il y a un an. Ce n’était pas des Quintés, mais, de nos jours, c’est rare. Elle ne cesse de repousser ses limites et, dernièrement à Salon, elle s’est imposée avec autorité. Avant le coup, on pensait la voir en deuxième épreuve, mais, sur sa lancée, on tente. Elle mettra à profit son petit poids et son excellente forme. C’est un coup de poker.

Guillaume Nicot: Shaloha (15) adore l’hippodrome de Saint-Cloud. Ses dernières tentatives sont très bonnes comparées à ses sorties antérieures. Elle va se présenter en pleine forme et va tenter de mettre à profit son petit poids. Avant le coup, je serais comblé si elle venait à terminer dans les cinq premières. Elle partira avec ma confiance.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info