Angers
Wifilib se déploie dans tout le centre-ville.
Connecté à votre tablette ou votre smartphone en pleine conversation sur internet, à présent plus de raisons de dire « plus de réseaux », avec ce système unique pour le moment déployé dans le centre-ville Angers. « le système repose sur un réseau point par point en mode linéaire et en continuité » déclare Reynald Werquin, directeur innovation chez Afone, développeur du projet 100% angevin.
Prenons exemple d’un touriste qui arriverait depuis la gare Angers Saint-Laud, « branché » à son smartphone, « il pourra traverser le centre-ville tout en restant connecté à Wifilib ». Avec son abonnement gratuit, l’usager pourra consulter internet, passer des appels via Skype mais pas de téléchargements. Un abonnement spécifique de 5 € par mois vous ouvrira la porte aux téléchargements et à d’autres spécificités complémentaires à l’avenir.
Pour le moment, une quarantaine de bornes Wi-Fi couvrent 20% de l’hypercentre angevin, un centre-ville qui devrait être couvert en totalité selon les demandes des usagers, autre originalité de ce projet 2.0 « ce sont les citoyens utilisateurs qui sur une carte interactive disponible sur notre site internet propose là où il souhaiterait qu’une borne Wi-Fi soit installée pour leur utilisation ». À l’heure où chacun regarde la nocivité des ondes sur la population, le concepteur du projet angevin est clair « nos bornes ont été contrôlés par l’APAVE (bureau de contrôle et de tests)et elle est ne déploie qu’un signal très faible (1 volt), en dessous des recommandations du gouvernement et des associations environnementales ». ce qu’indique aussi un technicien de l’Agence nationale des Fréquence contacté par nos soins.
Alors pour vous connecter dès maintenant, inscrivez-vous sur www.wifilib.com et surfer dans la cité angevine sans souci.