Transport
Avion disparu près d’Angers. « aucune présence d’avions sur la zone ce mardi soir. » selon les militaires.
Ce mardi soir en début de soirée , vers 19 heures, un avion qui volerait à basse altitude et qui dégagerait une fumée noire a été signalé au-dessus de Trélazé et Avrillé, rapporte ce matin la presse régionale.
Situé en zone police, une dizaine de véhicules de pompiers et un hélicoptère ont recherché l’aéronef pendant plusieurs heures, sans aucune trace de celui-ci. Les pompiers et la police ont interrompu leurs recherches vers minuit.
Ce matin selon la police, les militaires du commandement de la Défense aérienne l’assure « aucune présence d’avions sur la zone d’Angers-Avrillé ce mardi soir. ».
« L’enquête déclenchée hier soir pour la disparition d’un aéronef dans le secteur de Trélazé / Avrillé , sur la base de témoignages de deux enfants, a conclu à une fausse alerte. Aucun avion n’a été signalé dans ce secteur par l’aviation civile et aucun débris n’a été retrouvé. Les recherches ont donc été interrompues dans la nuit.
D’autre part, aucune disparition n’a été signalée aux autorités. » Indique cet apres-midi les services de la Prefecture de Maine-et-Loire.