Angers
Prison d’Angers. Christophe Béchu interpelle Christiane Taubira
La ministre de la Justice sera à Angers ce vendredi dans le cadre d’un déplacement officiel, le sénateur de Maine-et-Loire et candidat à la Mairie d’Angers interpelle la ministre sur la maison d’arrêt d’Angers.
« En novembre dernier, lors d’une réunion de la commission des lois du Sénat, j’avais alerté Christiane Taubira de la situation à la maison d’arrêt d’Angers.
J’ai évoqué devant elle les conditions de détention indignes, notamment en raison d’une surpopulation permanente, l’accueil des familles des détenus qui ne peut se faire de façon satisfaisante ainsi que les conditions de travail du personnel surveillant qu’il convient d’améliorer sans attendre.
Je profite de la visite de Mme Taubira pour lui renouveler mon souhait qu’elle découvre par elle-même la réalité de la maison d’arrêt d’Angers.
Ainsi comprendra-t-elle la nécessité qu’il y a de construire dans les meilleurs délais un nouvel établissement pénitentiaire sur le territoire d’Angers. » indique Christophe Béchu, sénateur de Maine-et-Loire