Hippisme
Quinté. Le Prix de la Route des Princes à Chantilly ce mardi 28 octobre 2025.

Direction Chantilly ce mardi 28 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Route des Princes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Alva (2) a vu sa situation se dégrader au poids suite à son nouveau succès. En 42,5 de valeur, sa marge de manœuvre se réduit de nouveau, mais cette redoutable finisseuse n’est pas hors d’affaire pour autant. Tortisambert (3) a couru à huit reprises cette saison. Il compte un succès dans une classe 3 et reste sur sept allocations dans des handicaps. Battu de peu dernièrement, il sera très logiquement parmi les favoris de ce Quinté. De plus, il revient sur la PSF, une surface sur laquelle il n’a jamais déçu. Première chance.No Limit Dream (9) a vraiment joué de malchance dernièrement à Saint-Cloud, se retrouvant enfermé. Il se présente dans un bel état de forme et est bien placé à la corde (5). A l’aise sur la PSF, il a évidemment sa place dans le Quinté à l’issue d’un parcours sans encombre.Celestial (12) a été contrarié en fin de parcours dernièrement, mais le terrain souple n’est pas son terrain de prédilection non plus. Il revient sur une surface à son entière convenance, y étant même invaincu en deux tentatives. Il a prouvé qu’il pouvait tirer son épingle du jeu à ce niveau en 39 de valeur. Il mérite qu’on s’en méfie, même s’il n’est pas très bien placé dans les stalles (13).
Les confidences de Geny
Christophe Ferland: Babakool (1) reste sur une bonne tentative à Longchamp et est resté très bien depuis. Le fait d’évoluer sur la PSF ne sera pas un souci et il est bien placé à la corde (6). Il possède une bonne chance.
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (4) aurait pu prétendre à une allocation en dernier lieu si cela s’était mieux passé, c’est ainsi. La jument est toujours en bonne forme et garde ma confiance dans ce style de tournois. Adepte des pistes lourdes, je n’ai pas d’engagement sur le gazon, raison pour laquelle je la ramène sur la PSF, une surface où elle s’est déjà mise en évidence. J’espère la voir bien courir.
Henri-Alex Pantall: Kiaro (5) commence à être bien connu. Avec lui, il y a du bien et du moins bien, comme la fois précédente à Longchamp. Physiquement, il est bien et il n’est pas trop mal placé dans les stalles (7). J’espère qu’il pourra se réhabiliter.
Gavin Hernon: Sous la Neige (6) a bien pris sa dernière course, où il a très bien couru. Il n’a pas eu un bon parcours et n’a pas eu ses aises au moment opportun. Malgré cela, il n’est pas battu de beaucoup pour être dans le Quinté. Ce jour-là, les œillères l’ont bien réveillé, ce qui lui a permis de se retrouver en bonne place, contrairement aux fois précédentes, où il se montrait un peu froid. A cette valeur, il est compétitif.
Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: Georges Ville (7) nous a fait plaisir depuis son achat à réclamer et, dernièrement, il s’est imposé de bonne manière. Pénalisé et ne bénéficiant pas cette fois de la décharge de Margot (Romary), sa tâche se complique, mais, au regard de son excellente forme actuelle, on se laisse tenter, d’autant qu’il a déjà bien fait sur cette surface. Mon cheval est en forme et ce Quinté est une suite logique.
Christophe Ferland: Piquoiseau (8) n’a pas été des plus heureux dernièrement. Il est bien rentré de cette course. Il va découvrir la PSF en compétition, mais cela ne va pas le gêner. Il possède lui aussi une bonne chance dans ce Quinté.
Mario Baratti: Gualda (10) ne nous a pratiquement jamais déçus depuis son arrivée à l’écurie. Elle reste sur un franc succès à Deauville et j’ai attendu les engagements sur la PSF. Pénalisée de six livres, sa tâche va forcément se compliquer, mais, comme elle est très à l’aise sur la PSF, une place reste possible.
Henri-Alex Pantall: Westminster Night (11) n’a pas démérité dernièrement dans une listed à Nantes. Il est en forme et a déjà bien couru sur la PSF, mais il doit s’élancer en dehors (14), ce qui n’est pas un avantage.
Vaclav Luka: Star Rock (13) est dans un bel état de forme et reste sur un succès dans un groupe II à Budapest. Il est bien placé à la corde (1) et je pense que, s’il peut avoir un bon déroulement de course, il a sa place dans le Quinté.
Yoann Bonnefoy: Rooftop (14) a une situation au poids qui s’est logiquement dégradée. Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, car, jugé sur sa septième place du 1er septembre, il a montré qu’il pouvait encore se placer. Mardi, ce sera la PSF, une surface qu’il n’a jamais pratiquée chez moi et où il ne dispose d’aucune référence. Je le trouve en forme et, avec un bon parcours, j’espère le voir bien courir.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (15) bat tous les records pour avoir des numéros en dehors dans les stalles… Hormis cela, le cheval est bien et a déjà gagné deux fois sur ce parcours. Il faudra que Frida (Valle Skar) compose avec le 16 dans les stalles.
Mauricio Delcher-Sanchez: Casares (16) vient de très bien courir. On change cette fois de surface, mais il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Il est resté dans un bel état de forme et il semble posséder une bonne chance, même si les Quintés sont des courses toujours difficiles.
Une synthèse: 1-3-4-9-8-10-16-13 La synthèse de la presse:3 – 8 – 1 – 10 – 13 – 16 – 2 – 12
Equidia:12-3-10-16-13-1-8-9
Europe1 :16-3-8-1-9-12-10-4
Le Parisien :
L’Alsace :2-3-16-1-8-6-10-4
Paris Turf :
RTL:3-9-13-6-4-1-8-2
