Justice

En cas de non respect du couvre feu dans le Maine-et-Loire, quelles peines et sanctions?

Publié

le

DR – archive

Le Préfet de Maine-et-Loire a précisé ce samedi les sanctions en cas de non-respect du couvre-feu qui est entré en vigueur vendredi soir, à minuit.

Dans l’arrêté préfectoral qu’il a pris ce samedi, le préfet de Maine-et-Loire a précisé les sanctions en cas de non-respect du couvre-feu, qui entre en vigueur vendredi à minuit.

« 12.000 policiers et gendarmes seront spécialement chargés, chaque nuit, de vérifier les interdictions », a annoncé Gérard Darmanin, Ministre de l’Intérieur. Un dispositif semblable sera mis en place dans le Maine-et-Loire avec policiers et gendarmes

Quelles amendes et sanctions ?

« Une amende de 135 euros, la même que pendant le confinement,en cas de récidive dans les 15 jours une amende de 475€ et s’il y a réitération, au bout de trois fois, six mois d’emprisonnement possible et 3750 euros d’amende et de la peine complémentaire de travail d’intérêt général », a détaillé préfet dans son arrêté préfectoroal, qui s’appuie sur la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020.

Couvre-feu en Maine-et-Loire: retrouvez l’attestation dérogatoire

Covid-19 : les mesures prises par la Ville d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info