Hippisme

Quinté. Le Prix Céréaliste à Compiègne ce samedi 28 octobre 2023.

Publié

le

Direction Compiègne , ce samedi 28 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Céréaliste devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, auteur d’une rentrée remarquée, Fundam (13) ne compte aucune fausse note. Il devrait se présenter au départ de ce quinté en belle condition en ayant une course dans les jambes et a montré qu’il pouvait remporter un handicap à cette valeur. Certes, il va découvrir Compiègne et son terrain lourd mais au regard de l’ensemble de ses performances, cela ne devrait pas le gêner.Discret pour sa rentrée, Showly (16) devrait logiquement courir en progrès. Il est certain qu’il aurait été mieux située dans une deuxième épreuve mais il profitera ici de son petit poids et d’une certaine aptitude au tracé. Il semble barré pour jouer les premiers rôles mais une quatrième ou cinquième place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Hugo Mérienne: Indian de Gascogne (1) est bien, mais elle est chargée et va devoir évoluer sur un terrain pénible. C’est une jument régulière et je pense qu’elle devrait bien courir, mais avec ce poids, il est difficile de l’envisager pour gagner.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Suite à ses dernières tentatives du printemps, on avait décidé de lui changer les idées en changeant de discipline et d’hippodrome. Le fait de courir en plat lui a fait du bien et je pense que Saint Langis (2) devrait s’adapter à Compiègne. Chose importante avec lui, c’est qu’il devrait trouver une piste suffisamment lourde et le fait de renconter que des 5 ans sera aussi un atout. Il devrait bien courir.

François Nicolle: Après de nombreux mois d’absence, j’ai été très satisfait de sa course de rentrée à Auteuil. Ilot des Mers (3) est un cheval intéressant qui peut manquer d’expérience dans ce style de tournoi mais j’envie de le voir dans de telles circonstances. S’il ne se ressent pas de sa rentrée, j’en escompte une bonne performance.

Noel George: Le cheval reste sur un succès et se voit logiquement pénalisé au poids. Cependant, Instar de Rêve (4) adore Compiègne et apprécie le terrain lourd. Il y a de bons chevaux, comme Indian de Gascogne, mais il est en forme. Donc on y va !

Erwan Grall: Horenta (5) a montré de belles choses en compétition mais pour cette reprise de contact avec la compétition, elle ne sera pas à 100%. Elle aura d’autres objectifs au cours de l’hiver, notamment du côté de Pau, et pour cette tentative, ce sera difficile d’avoir des ambitions.

Davide Satalia: Numerus Borget (6) va effectuer sa rentrée, mais il est prêt. Il apprécie Compiègne et le terrain lourd. Maintenant, nous n’avons pas trop de lignes directes, mais je pense qu’il va bien se comporter. Il ne faut pas le négliger.

Adrien Fouassier: Garrick Harmony (7) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Après un petit soucis de santé au printemps, il revient au mieux et sa course plate lui a fait le plus grand bien. Il va aborder cet engagement avec de réelles prétentions. Néanmoins, ce sera une première à Compiègne et en terrain très lourd. Même s’il semble s’adapter à tout, c’est toujours des points d’interrogation.

Julien Mérienne: Iban Roque (8) reste sur une bonne tentative à Auteuil, où il m’a agréablement surpris. Il se présente de manière un peu rapprochée, mais il a vraiment très bien récupéré de sa course. Après sa rentrée, il avait mis du temps à récupérer, mais là, c’est tout le contraire. Je pense qu’il devrait bien se comporter. Le terrain lourd de Compiègne devrait moins le gêner que le terrain lourd d’Auteuil.

Mlle Daniela Mele: Mister Tin (9) reste sur une bonne tentative à Auteuil et est resté dans un bel état physique. Maintenant, il va prendre part à son premier handicap et peut manquer d’expérience face à une telle opposition.

Mickaël Seror: Ses deux dernières sorties sont bonnes. Rock and Roll (10) a montré qu’il reprenait confiance en lui et cela est très important. On ne le présente plus dans cette catégorie. Il demeure compétitif à cette valeur. Il est assez polyvalent et même si on peut penser qu’il meilleur quand les pistes ne sont pas trop lourdes, il s’est déjà bien défendu sur des pistes très souples. Il faudra compter avec lui.

Marcel Rolland: Idéal du Chenet (11) a fait une rentrée nécessaire dernièrement à Auteuil. Il va se présenter de manière rapprochée, mais il a fait un bon canter sur le gazon mardi et il me paraît bien. C’est sûr qu’il a gagné en condition sur sa reprise de contact avec la compétition, mais cela sera-t-il suffisant pour le voir intégrer la combinaison gagnante du quinté, je ne sais pas.

Mathieu Pitart: Samedi, c’est une rentrée et je pense qu’elle va manquer car l’hiver va être long et je veux qu’elle monte crescendo en condition. Dès lors, en affrontant des adversaires bien plus affûtés, sa tâche me paraît compliquée. Italiaana le Dun (12) devrait participer au meeting palois.

Mikaël Mescam: Iroise Vallis (14) est une jument qui a montré des moyens mais qui n’a pas été épargnée par les interruptions. Aussi, elle est tardive et je lui ai laissé du temps. Dernièrement, elle s’est très bien comportée en ouvrant son palmarès sur les obstacles. Certes, le lot n’était pas le même que celui de samedi mais on peut en escompter une bonne prestation. J’espère la voir à l’arrivée.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Les Couz (15) a pris pas mal de gain en province et à cette valeur, il n’a pas beaucoup d’engagements. Face aux seuls 5 ans, on tente l’aventure dans ce tournoi d’autant qu’il affiche une belle forme actuellement. Il est un peu fantasque mais dans un bon jour, il peut bien faire. A lui de nous le prouver.

Fabrice Foucher: Je n’ai pas d’autres d’engagements pour lui. King of Dark (17) va effectuer sa première tentative sous mon entraînement. Le cheval est bien et il devrait courir convenablement. Par contre, je ne suis pas certain qu’il aille dans le terrain lourd. Il n’a pas trop d’éléments favorables dans son jeu pour cette reprise de contact avec la compétition.

Une synthèse:13-4-15-5-7-3-2-16 La synthèse de la presse:4 – 5 – 7 – 15 – 1 – 8 – 13 – 2

Equidia: 8-1-13-7-4-2-3-6
Europe1 :1-8-4-13-16-2-9-10
Le Parisien :8-4-1-3-2-13-16-14
L’Alsace :8-4-7-13-6-10-5-1
Paris Turf :
RTL:4-5-1-15-3-2-1-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info