Hippisme

Quinté. Le Prix de la chambre des Princes à Chantilly ce mardi 29 octobre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly, ce mardi 29 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la route des Princes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Freja (2) vient de prouver qu’elle demeurait compétitive en 41 de valeur. Certes, pour le succès cela s’annonce plus difficile mais il ne faut pas l’oublier pour les places, d’autant qu’elle affectionne la PSF et le tracé cantilien. La principale interrogation reste qu’elle n’a pas de référence sur le mile.Aversa (8) vaut mieux que ce qu’elle vient de montrer. Toutefois, le mile est probablement le bout du monde et elle n’est pas des mieux placés dans les stalles de départ. Même si son poids a été quelque peu revu à la baisse, sa tâche ne paraît pas évidente.

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Central Park West (1) fait toutes ses courses. On se laisse tenter par ce quinté sur plus court car il est resté en forme, affectionne la PSF et adore Chantilly. Dès lors, j’en escompte un bon comportement. Bien que j’aime le voir partir un peu en dehors, il faudra que cela se goupille bien sur ce parcours. Cette course me dira si je dois continuer, ou pas, à ce niveau.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (3) a été malade. On a pris le temps de le soigner et actuellement, tout est ok. Il est prêt à effectuer une bonne rentrée. Cependant, je crains ce manque de compétition. Toutefois, il mérite d’être suivi de près, car tôt ou tard, il devrait parvenir à remporter un handicap de la sorte.

Carmen Bocksai: Vents Contraires (4) reste sur des tentatives décevantes et je n’arrive pas à retrouver le cheval de l’an dernier. Certes, il a remporté un évènement en début de saison, mais cela a été à ma grande surprise. Il me semble en bonne forme, mais au regard de ses dernières sorties, il m’est difficile de le recommander. Il a besoin de me rassurer.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (5) vient de faire une rentrée qui lui a été profitable et se présente ici en bonne condition. Il est bien placé à la corde et je crois qu’il peut être capable de prendre une bonne place.

Pierre Groualle: Tigrr (6) est un super cheval. Il fait toutes ses courses quelque soit la surface où la catégorie qu’on lui propose. Il a très bien récupéré de ses récents efforts et va se présenter en pleine forme pour son retour sur la PSF. A l’issue d’un bon déroulement de course, il a les moyens de lutter, une nouvelle fois, pour les premières places.

Gavin Hernon: Sky Power (7) va très bien et a très bien couru dernièrement derrière des chevaux en 40 et 46 de valeur. Cela va lui permettre de revenir en condition pour les quintés, où il doit être compétitif en 39 de valeur. Il affectionne cette piste et je le vois sur le podium malgré son numéro en dehors dans les stalles

Stéphane Wattel: Zvaroshka (9) est une pouliche régulière. Elle a montré sa compétitivité à ce poids et a déjà gagné sur la PSF.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (10) est irréprochable. Néanmoins, depuis sa victoire début 2023, sa marge de manœuvre reste minime et il faut compter sur un bon déroulement de course pour espérer participer à l’arrivée. Tout sera une question de parcours, car point de vue forme, il est parfait.

Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Josephino (11) est dans un bel état de forme et apprécie ce tracé. J’espère le voir terminer dans la combinaison gagnante du quinté malgré son numéro en dehors dans les stalles.

Mikel Delzangles: Haleine (12) vient d’effectuer une rentrée correcte. Elle retrouve petit à petit son niveau après une longue absence. Cela peut être un peu compliqué. Toutefois, nous avons tiré un bon numéro et elle est plus à l’aise sur la PSF que sur les pistes assouplies.

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (13) est en forme et vient de bien courir. Cependant, ce n’était pas la même catégorie. Il devrait de nouveau bien se comporter, mais n’a plus beaucoup de marge.

Mme Alicja Karkosa: Abelard F (14) semble plus à son affaire sur des PSF rapides, raison pour laquelle on lui a donné du temps dernièrement, pour reprendre de la fraîcheur. Mardi, sa tâche ne s’annonce pas facile pour cette petite rentrée. Il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Vaclav Luka: Star Rock (15) reste sur une très bonne performance sur le gazon de Chantilly. La PSF est une surface qui va lui convenir. Je pense qu’il est mieux sur un peu plus court, mais il s’est déjà bien comporté sur le mile. Je le crois capable de faire une belle course et je suis impatient de le voir en piste. Il est en belle forme, j’espère qu’il pourra bien se comporter.

Didier Prod’homme: Cour du Roi (16) a couru pour la première fois pour nous à Saint-Cloud. Il a eu un passage courageux à mi-ligne droite, avant d’abdiquer dans le terrain lourd. Le mile était peut-être un poil long aussi. Il revient sur le sable, ce qui sera plus facile. On le fera attendre et il tentera de venir finir sur les autres. Il est à une valeur un peu limite. Sa tâche est un peu plus compliquée.

Une synthèse:9-6-3-1-2-13-7-11 La synthèse de la presse:9 – 1 – 6 – 2 – 3 – 13 – 10 – 12

Equidia:3-12-15-9-14-13-10-1
Europe1 :9-6-2-1-10-3-7-13
Le Parisien :9-2-1-10-16-6-3-7
L’Alsace :1-2-13-12-3-9-16-6
Paris Turf :
RTL:9-1-2-10-6-13-7-15

Les + vus

Quitter la version mobile