Hippisme

Quinté. Le Prix de la chambre de Monsieur le Prince à Chantilly ce lundi 28 octobre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly, ce lundi 28 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Dark Money (4) n’a nullement démérité dernièrement à Compiègne, où il débutait dans les quintés. Devant composer avec un numéro en dehors dans les stalles ce jour-là, il n’a pas mal terminé. Il retrouve cette fois une surface où il s’est déjà bien comporté et il est bien placé à la corde. Dès lors, il peut prétendre terminer dans la combinaison gagnante.Koslovka (12) n’a nullement démérité ces derniers temps, sur des terrains assouplis. Si elle s’est déjà imposée à ce niveau en terrain collant, elle est aussi très à son affaire sur la PSF qu’elle va retrouver. En forme et correctement placée dans les stalles de départ, elle peut venir lutter pour une place seulement, car sa marge de manœuvre est un peu mince. Brothers of Lily’s (13) a rapidement montré qu’il avait les moyens de bien faire à ce niveau de compétition cet été. Adepte du bon terrain, il n’a pas démérité récemment à Fontainebleau. Il retrouve cette fois une surface sur laquelle il s’est déjà bien comporté et est bien placé à la corde. S’il répète ce qu’il a montré début août à Deauville, il a les moyens de lutter pour un bon classement.

Les confidences de Geny

Adrien Fouassier: Damien (1) est en forme, à l’aise sur ce tracé, et garde ma confiance à cette valeur. Maintenant, avec lui, c’est une question de déroulement de course, car il n’apprécie pas les projections. Il faut que cela se passe bien dès le départ.

Gianluca Bietolini: Megarry (2) s’est bien comporté dernièrement, malgré ses mauvais résultats. Je le trouve en forme et sa valeur ayant été revue à la baisse, je le crois capable de faire parler de lui à ce niveau. Je n’ai pas beaucoup de recul quant à son aptitude à la PSF, mais si le parcours se déroule correctement, il a les moyens de terminer à l’arrivée.

Yann Lerner: Wapi (3) est un super poulain, très régulier. Il devrait apprécier ce type de course et de surface. Certes, il doit s’élancer un peu en dehors, mais il devrait bien se comporter.

Henri-Alex Pantall: Moonfire (5) s’est bien comportée ces derniers temps, restant sur deux succès d’affilée dans le Sud-Ouest. J’espère qu’elle va profiter de sa forme au moment de retrouver la catégorie des handicaps, en étant moins bien placée sur l’échelle des valeurs.

Hedi Ghabri: Alfred (6) est décevant ces derniers temps. Le matin tout est ok, mais en compétition, cela se passe mal. Il faut donc qu’il me rassure. Sa valeur a été revue à la baisse et il a souvent bien couru sur cette surface. Un réveil de sa part est attendu.

Jean-Pierre Carvalho: Lanzelot Gold (7) n’a pas si mal couru que ça en dernier lieu. Il était peut-être un peu fatigué après un programme un peu chargé durant l’été. C’est pour cela qu’on lui a donné du temps pour récupérer. Il est très frais, très joyeux en ce moment. Vu ses références, il doit pouvoir redorer son blason, d’autant que j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus compétitif corde à droite.

Stéphane Wattel: Calypso King (8) était encore très loin de sa forme la dernière fois, mais c’était sur un terrain très pénible. C’était dur pour une rentrée. Il a bien travaillé sur la PSF. Je ne suis pas certain qu’en valeur 39, il soit totalement compétitif. Il faut le regarder et voir s’il peut être un cheval pour les quintés cet hiver sur cette surface.

Miroslav Rulec: Wootton Melody (9) m’a donné satisfaction en dernier lieu. Ce coup-ci, le contexte est différent, car c’est un handicap. Comme il débute dans cette catégorie, il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. En tout cas, il a pour lui d’être facile à monter, un atout dans ce genre de compétitions.

Mickaël Seror: Chiaraniya (10) m’a un peu déçu pour sa rentrée, dernièrement. Maintenant, je pense et j’espère qu’elle sera plus à son affaire sur la PSF, car sur des pistes plus « porteuses », elle a montré d’évidents moyens qui me laissent penser, qu’à cette valeur, elle pourrait être compétitive. J’en attends un bon comportement.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (11) est très courageux et régulier. Il n’a pas eu trop de chance en dernier lieu. C’est un premier handicap en France. Il faut voir s’il est compétitif, j’espère que c’est le cas. Il débute aussi sur la PSF, mais je ne pense pas que cela va le déranger.

Stefan Richter: Olympe Mancini (14) est à nouveau en forme après une infection et son travail est très bon. Elle a déjà gagné sur PSF. Je pense que la distance est un peu trop courte et que le niveau de la course est élevé. Cela dit, nous sommes optimistes. Une bonne place est possible.

Hedi Ghabri: Tokyo Dreamer (15) vaut mieux que ce dernier résultat ou cela s’est mal passé. Elle va se présenter en bonne forme. Jugée sur ses tentatives antérieures, elle peut, à cette valeur, participer à l’arrivée d’un handicap de la sorte. Je ne dis pas qu’elle peut s’imposer, mais une place est à sa portée.

Christophe Ferland: Times Warrior (16) est dans un bel état de forme, mais on se retrouve dans l’inconnue avec ce mauvais numéro à la corde, sur cette distance. On sait qu’avec l’open-stretch, c’est désormais difficile de revenir de l’arrière.

Une synthèse:1-3-4-7-13-2-5-6 La synthèse de la presse: 3-7-4-9-10-5-13-12

Equidia:4-13-16-6-7-3-10-2
Europe1 :7-4-3-10-9-12-13-11
Le Parisien :3-4-7-5-9-13-12-10
L’Alsace :9-4-7-13-3-10-11-5
Paris Turf :3-4-7-10-1-13-9-5
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info