Angers
Angers SCO cède à Guingamp 1-0.
Les angevins avaient à cœur de se rattraper après leur défaite à la maison face à Sedan 1-3. En face, Guingamp était en pleine forme. Mais pas simple pour les hommes de Stéphane Moulin de faire un bon résultat alors qu’il manque des éléments importants comme le meilleur buteur Gaëtan Charbonnier…
En première mi-temps, Angers SCO est bien en place, mais mauvaise nouvelle pour le coach angevin Stéphane Moulin, après un quart d’heure de jeu, l’attaquant Fodé Doré blessé est obligé de céder sa place, le milieu Ryan Frikèche le remplace. Sur le terrain, malgré du rythme, pas beaucoup d’occasions à l’exception de Claudiu Keseru. L’attaquant du SCO tente un lob qui passe juste à coté des buts de Mamadou Samassa (27ème). Le club angevin contrôle le jeu.
Mais, des le début de seconde mi temps, changement de physionomie, Guingamp accélère, Première alerte avec le centre de Ladislas Douniama retourné de Anthony Knockaert mais Gregory Malicki se détend parfaitement pour sortir le ballon. Angers SCO va craquer à la 59ème minute, accélération de Thibaut Giresse côté gauche, le milieu guingampais centre et Fatih Atik reprend de la tête au second poteau, Le portier angevin ne peut rien faire. Le club du bord de Maine réagit par l’intermédiaire d’une frappe de Charles Diers, le portier guingampais Mamadou Samassa s’envole pour sortir le ballon. Les angevins tentent de faire la différence en fin de match. Mais, les bretons tiennent et s’imposent par la plus petite des marges 1-0.
Malgré une belle résistance, Angers SCO s’incline pour la deuxième fois de suite et ont perdu Fodé Doré qui vient ajouter son nom à la liste des blessés, David De Freitas, Karim Djellabi et Maxime Rousseau. Le club angevin descend à la 12ème place. De son côté, Guingamp qui enchaîne sa troisième victoire consécutive et remonte à la 5ème place.
GUINGAMP – ANGERS SCO 1-0
But : Fatih Atik 59ème
Équipe Angers SCO : Malicki – Deroff (Riga), Henin, Couturier, Fall – Gomez, Auriac, Manceau, Diers (Ouarguini) – Keseru, Doré (Frikèche)
Équipe Guingamp : Samassa – Duplus, Camara, Paisley, Argelier – Atik, Mathis, Imbula Giresse – Knockaert,Douniama
Remerciement à Josselin clair