Gastronomie
Le Meilleur Barman du Monde met du Giffard dans son cocktail !
Le concours mondial de cocktails (World Cocktail Championship), organisé sous l’égide de l’International Bartenders Association (IBA), vient de s’achever à Tokyo. Organisée depuis 1955, cette compétition voit s’affronter les meilleurs barmen que compte la profession. Cette année, une liqueur Premium Giffard figurait dans la recette de cocktail du 1 er prix du concours. Une belle récompense pour le liquoriste angevin.
Cette semaine à Tokyo, 130 barmen de 63 nationalités se sont affrontés pour obtenir le titre de « Meilleur Barman du Monde 2016 » au cours d’un concours comportant 6 catégories.
A l’issue de la compétition finale, le Japonais Kenji Tsubokura a été désigné « Meilleur Barman du Monde 2016 ». En effet, il a impressionné le jury avec sa recette de cocktail « The Best Scene », composée notamment de liqueur Premium Fleur de Sureau Sauvage Giffard.
« Ce résultat apparaît comme une reconnaissance de plus du savoir-faire de la Maison Giffard et du niveau d’excellence de ses produits, à destination des barmen du monde entier. » indique l’établissement angevin dans un communiqué.
La recette du Cocktail THE BEST SCENE – Cocktail créé par Kenji Tsubokura, désigné « Meilleur Barman du monde 2016 » lors du concours mondial de cocktails, organisé par l’IBA
3,5 cl London Dry Gin Geranium Premium
1,5 cl Liqueur Premium Fleur de Sureau Sauvage Giffard
1 cl Midori
0,5 cl Fruit de Monin Yuzu
1 cl Jus de citron pressé
1 Trait de bitter Fee Brothers Cardammon
A consommer avec modération – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.