Angers

Les ducs d’Angers plus que jamais leader face à Grenoble

Publié

le

Une nouvelle victoire angevine à Grenoble

Hier soir, menés jusqu’à 4 minutes du terme, les Ducs d’Angers ont su retourner la situation à leur avantage samedi soir pour s’imposer 3 buts à 2 chez les Brûleurs de Loups de Grenoble.

À peine la partie commencée, les esprits s’échauffaient. Les pénalités de dureté excessive pleuvaient dans ce premier tiers, dans lequel les Angevins allaient finalement trouver la faille en premier. Le lancer de Robin GABORIT mal capté par le portier Raibon profitait à Cody CAMPBELL en embuscade comme à son habitude (0-1/12’22).

En seconde période, les Brûleurs de Loups passaient à l’action. Sur powerplay d’abord, quand le one timer de Vaskivuo sous la barre ne laissait aucune chance à Florian HARDY (1-1/23’03). Le Finlandais se retrouvait une nouvelle fois à la baguette pour mener un 2 contre 1 vers le but des Ducs. Mc Grane reprenait avec succès la passe de son partenaire pour donner l’avantage aux siens (2-1/31’29).

Bien en place défensivement, les Grenoblois posaient quelques soucis à l’attaque des Ducs qui restait stérile un long moment. La délivrance arrivait par l’intermédiaire de Marc BÉLANGER. Lancé en zone neutre, le #14 prenait de vitesse la défense adverse avant de trouver la lucarne du gardien Français (2-2/55’45). La fin du match allait prendre une nouvelle tournure. Surtout quand l’arbitre signalait une dernière pénalité contre les Isérois. Éric FORTIER délivrait les Ducs sur un palet récupéré devant le filet des locaux (2-3/58’10). Avec 2 minutes à faire, les Angevins tenaient leur victoire à Pôle Sud. Un nouveau gain à l’extérieur, synonyme de première place au classement de Ligue Magnus.

Les Ducs reviennent au Haras la semaine prochaine pour deux matchs cruciaux. Le premier mardi contre Epinal, à l’occasion du quart de finale aller de Coupe de la Ligue. Le second, samedi, pour conserver le fauteuil de leader face aux Gothiques d’Amiens.(Avec ducsd’angers.fr)

Les + vus

Quitter la version mobile