Hippisme
Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Laval ce vendredi 1er Novembre 2024.
Direction Laval, ce vendredi 1er novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Laval devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€
Dans cette épreuve,Gaudepsou (1) n’a pas des circonstances avantageuses depuis quelques temps. Dernièrement à Agen, à 400 euros près, il s’élançait en première ligne, ce qui aurait tout changé. Je lui maintiens ma confiance. Il évolue en bonne forme. Ici, il aura l’avantage de partir en tête et affronte certains concurrents qui sont encore en phase de préparation pour le meeting. Il est capable d’accrocher une petite place, indique Mlle Anaïs Michel
Les confidences de Geny
Emilien Raulline: Great Tigress (2) n’a qu’une course dans les jambes depuis plusieurs mois et cela peut s’avérer insuffisant pour être compétitive. Elle risque d’avoir encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Le lot est relevé, notamment aux vingt-cinq mètres. La partie ne s’annonce pas facile avant coup.
Florian Joseph: Fogo Pico (3) travaille bien et sa forme n’est pas à mettre en doute. Il restera toutefois ferré pour cette rentrée. L’opposition est relevée, le but est principalement de peaufiner sa préparation en attendant de meilleurs engagements. Il est préférable de l’écarter.
Pierre Levesque: Jason (4) met du temps à retrouver son meilleur niveau après avoir pris un coup dans un pied lors de sa tentative dans le Prix de Normandie. Dernièrement, il n’était pas encore au top et il s’est retrouvé contraint de trotter le nez au vent. Je veux donc lui donner un parcours de remise en confiance. Il ne sera pas déferré. En rasant les murs, il peut éventuellement accrocher une petite place.
Jacques Bruneau: Hasur Dairpet (5) souffrait du dos lors de sa dernière tentative sur cette piste. Il a été soigné, tout est rentré dans l’ordre. Auparavant, il s’était montré très régulier. Il bénéficie d’un bel engagement au premier échelon, même si le lot est bien composé. Il sait finir vite lorsqu’on lui masque l’effort et Matthieu Abrivard le connaît bien. À l’issue d’un bon parcours, il peut terminer sur le podium.
Damien Bonne: Jewelcandle Fac (6) avait connu un léger souci après sa victoire dans le Prix Henri Levesque au printemps, il était préférable d’arrêter. Elle a logiquement effectué une rentrée discrète aux Sables-d’Olonne. Elle a encore besoin de courir pour revenir au mieux et gardera une ferrure assez lourde ce vendredi. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.
Eric Lambertz: Gazelle de Val (7) devait courir le Prix Reynolds, au monté avec les meilleurs la semaine prochaine, mais sa prestation à l’attelé aux Sables-d’Olonne ne m’a pas satisfait. Aussi, je change mes plans et je continue dans cette spécialité. À l’entraînement, elle me paraît aussi bien qu’avant sa dernière sortie. Je vais faire une vraie course pour savoir où j’en suis. Ses beaux engagements au monté sont en décembre.
Eric Beauvais: Gys (8) a effectué une bonne rentrée à Graignes, où il a montré qu’il était à court de compétition. Cette course n’était pas à son programme mais il n’a pas de bons engagements à venir et il a besoin de courir. Il est bien placé à la limite du recul, mais l’opposition est relevée. De plus, il ne part pas toujours très bien à la volte. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.
Mathieu Mottier: Hacker Lover (9) a connu de nouveaux problèmes de jambes l’hiver dernier et avait dû être arrêté. Il n’a pas été revu en compétition depuis plus de dix mois et risque logiquement de manquer d’une course, même s’il travaille bien. Cela dit, il avait bien couru pour sa rentrée l’an dernier. Alors comme il est idéalement engagé à la limite du recul et plaqué, il n’est pas hors d’affaire pour une place.
Hansen Erik Bondo: Cash Bank Bigi (10) n’a pas été revue depuis juillet et a bénéficié d’un break. Elle n’avait pas d’engagements intéressants. Cela lui permet aussi d’aborder le meeting avec de la fraîcheur. Elle a du travail. Elle peut un peu manquer pour disputer les premières places, mais elle va bien courir. Elle se plaît piste plate et avec la bonne course, elle peut accrocher une petite place.
Jacques Bruneau: Hannibal Tuilerie (11) est incroyable ! Il a encore bien gagné le mois dernier sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il a décompressé après cette sortie. Cette rentrée après plus d’un mois et demi d’absence va surtout lui permettre d’arriver au mieux pour un prochain engagement à Vincennes. Face à des rivaux en pleine forme, il n’aura pas la partie facile, même s’il ne peut être interdit pour la cinquième place.
Jean-Paul Marmion: Ino du Lupin (12) devait travailler à Laval lors de cette réunion, mais mardi, avec Antoine, on a pris la décision de courir. Physiquement, le cheval évolue en très bonne forme. À Meslay-du-Maine, il était un peu fatigué pour finir. Il a pu manquer d’une vraie course. Cette sortie lui aura fait du bien. Il faut rendre la distance mais on court pour gagner avant d’aller à Vincennes le 9 novembre.
Hansen Erik Bondo: Bordeaux S. (13) était bien en course au moment de sa faute dans le Grand Prix Anjou-Maine. Il a eu du mal à prendre le dernier virage et s’est trompé. Il est moins à son affaire à main droite. Sa forme est toujours aussi bonne le matin. Il rend la distance mais découvre un bon engagement. Il est prêt à faire de son mieux. Il doit se racheter et terminer à l’arrivée.
Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (14) a eu une course assez éprouvante sur le terrain lourd de Craon, dans la Finale du Trophée Vert. Il a donc décompressé après cette sortie. Je vais le driver sagement pour cette rentrée. Il va se présenter dans une bonne condition, mais il restera ferré. Cette course va lui faire du bien en attendant le GNT de Toulouse fin novembre, et la Finale à Vincennes le 1er décembre. Il faut l’écarter.
Alexandre Abrivard: Gendréen (15) n’a pas été avantagé par le tracé à Beaumont, lui qui n’est pas un grand droitier. Il sera bien mieux sur une piste comme celle de Laval. Avec lui, vu ses gains, on prend les courses une à une. Il n’est jamais évident de rendre la distance à Laval, mais le cheval est bien et l’opposition est principalement à son poteau, avec Grâce du Digeon et Ino du Lupin. Sa place est à l’arrivée.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (16) s’est orientée sur cet engagement. Eric Raffin est retenu en Italie mais Franck Nivard connaît une belle réussite avec la jument qui a déjà brillé à Laval. Elle a bien pris sa course monté il y a trois semaines. Elle a gardé une condition physique optimale. Il faut notamment affronter Ino du Lupin, mais je m’attends à une très belle sortie.
Une synthèse:12-16-10-15-9-13-5-7 La synthèse de la presse:15 – 12 – 16 – 4 – 2 – 7 – 9 – 13
Equidia:12-16-15-9-13-10-5-7
Europe1 :12-16-15-5-13-7-9-10
Le Parisien :12-15-16-5-4-7-9-10
L’Alsace :9-15-13-16-5-12-8-14
Paris Turf :
RTL:15-12-5-13-16-4-10-9