Hippisme
Quinté. Le Prix Céréaliste à Compiègne ce samedi 2 novembre 2024.
Direction Compiegne , ce samedi 2 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Céréaliste devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Lou Fast (4) n’a connu que l’hippodrome d’Auteuil. Ce vainqueur de listed et placé de groupe avait donné l’impression, en début de saison, de pouvoir s’imposer au niveau qui nous intéresse, mais il nous a laissés sur notre faim. Désormais pris en valeur 59,5, il ne doit pas être éliminé totalement malgré ses derniers résultats. Un réveil de sa part est possible. Java (5) vient d’accuser un regain de forme après deux courses de rentrée. De retour dans un handicap, il convient de s’attarder sur sa candidature, car à cette valeur, elle peut bien faire. Si son mentor la présente de façon un peu rapprochée, il faut y voir un signe.
Les confidences de Geny
Mickaël Seror: Le Roi David (1) découvrait une belle opportunité sur le steeple dernièrement qu’il n’a pas manquée. Cette fois, il doit porter du poids mais je profite da sa forme actuelle. Ce Quinté n’est pas aussi relevé que cela peut souvent être le cas et, surtout, ces derniers jours ont été cléments et le terrain ne sera pas trop lourd, lui qui préfère les pistes rapides. J’en attends une belle prestation.Jour Polaire (2) a essayé d’attaquer les « bons » récemment pour voir s’il avait la pointure, il s’est défendu honorablement. Ici, on revient dans une catégorie qui est la sienne. Malgré le poids porté, je le trouve pas mal situé sur l’échelle des valeurs. De plus, le terrain devrait lui convenir et je le trouve très bien le matin. Il faut y aller.
Hector de Lageneste: Jane de la Brunie (3) me paraît très bien et reste sur deux bonnes tentatives. Maintenant, c’est un test à ce niveau. On a l’impression que cela vaut le coup d’essayer. On espère la voir bien se comporter.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Joana Conti (6) est arrivée dans mon écurie il y a peu de temps. Par conséquent, je la connais encore peu. Elle a des difficultés à prendre les départs et sa tâche me paraît difficile en première épreuve. La jument est tout de même en bonne forme et vient d’effectuer une bonne rentrée à Auteuil.
Gabriel Leenders: You For Me (7) avait bien fait à Compiègne par le passé et je trouve qu’il a bien progressé sur sa course de rentrée. Mieux vaut ne pas le négliger, il a sa place en fin de combinaison.
François Nicolle: Panarea (8) vient de très bien courir en steeple à Auteuil. Là, on revient en haies, à Compiègne, où elle n’affrontera que des 5 ans. Elle est bien et s’était bien comportée à ce niveau cet été à Clairefontaine. Il ne faut pas la négliger.
Mickaël Seror: Happy Harry (9) a toujours des petites excuses à faire valoir, que ce soit dans le parcours, mais aussi dans son comportement. Maintenant, on sait qu’il a les moyens de remporter un Quinté de la sorte, mais il faudra que tout se goupille au mieux. Si tel est le cas, il faudra encore compter avec lui.
Miroslav Rulec: Cuncerto (10) est resté dans un bel état de forme depuis sa deuxième place dans le Prix de Beaune, sur ce parcours. Il aura un terrain à sa convenance et a désormais un peu d’expérience en obstacle. Je pense qu’il est capable de terminer dans la combinaison gagnante.
Christophe Martinon: Follow You (11) n’a pas été très chanceux au saut de l’ultime obstacle pour son retour sur les haies mais j’ai été satisfait de son comportement. De plus, je pense qu’il sera plus à son affaire à Compiègne. Maintenant, il est certain qu’à cette valeur de 55, sa marge de manœuvre n’est pas énorme et le déroulement de course sera important. Si celui-ci est fluide, nul doute que sa place soit dans les cinq premiers.
Mickaël Seror: Jouvancelle (12) n’apprécie pas les pistes profondes et les longues distances la dérangent aussi. Dès lors, je pense qu’elle sera plus à son affaire dans la configuration de samedi. A cette valeur, elle va être intéressante à suivre. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de la voir bien courir.
Edouard Lyon: Dixan Senora (13) est bien et prêt à effectuer sa rentrée. Cependant, il va probablement avoir besoin d’un parcours pour être à 100% compétitif.
David Cottin: Kerida (14) est une chic jument qui s’endurcit et qui répond toujours présent au fil de ses sorties, quelques soient les paramètres qu’on lui propose. Comme elle a très bien récupéré de ses récents efforts, je la présente ici face aux seuls 5 ans. Le sport n’est pas le même que la dernière fois, mais je pense qu’elle détient une chance pour les places.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: