Basket ball
Cholet Basket : Chandler Parsons retourne aux USA
Le jeune ailier américain de 23 ans a décidé de quitter le club choletais. Chandler Parsons repart ainsi dès demain aux Etats-Unis. Coup de pouce ou mauvaise opération pour Cholet ?
Chandler Parsons a choisi de rentrer au bercail. Le joueur a souhaité quitter Cholet pour retourner s’entrainer aux USA et préparer la saison de NBA qui devrait recommencer dans peu de temps selon lui, si le lock-out (grève) daigne prendre fin. Ce départ inattendu règle un problème au sein de l’effectif choletais, celui des joueurs non formés localement. Chaque équipe de Pro A étant limitée à 5 joueurs étrangers présents sur la feuille de match, Cholet qui en possédait jusqu’à présent 6 devait laisser un étranger sur le banc à chaque rencontre (cf. article « Quel effectif pour Cholet ? »). Désormais, en attendant le retour de Robert Hite et Robert Dozier, le CB ne possède plus que cinq joueurs non formés localement. Chandler Parsons était venu à Cholet en tant que joker médical de Robert Dozier. Si le rookie des Houston Rockets s’était montré peu à son aise durant ses débuts, petit à petit le staff choletais avait pu voir en lui les prémices d’un joueur talentueux. Comme le prouvent ses statistiques sur les 3 derniers matchs, où il tournait en moyenne à 10pts 6 rebonds 4 passes.
Sur son compte twitter Chandler Parsons a tenu à communiquer toute sa gratitude envers le Cholet Basket : « Merci Cholet pour m’avoir donné l’opportunité de jouer durant le lock-out. C’était une belle expérience que je n’oublierai jamais ». Un départ qui a suscité quelques réactions comme celle de son coéquipier Donnie McGrath qui, lui aussi sur twitter, déplore le départ de Parsons : « Il va nous manquer… Bonne chance à lui en NBA ! ».
Cependant quelques questions demeurent du côté de La Meilleraie… Si Demetris Nichols devrait probablement être conservé par Cholet, et ainsi mettre fin aux rumeurs de tentatives d’approche de la part de l’Étoile Rouge Belgrade, Derrick Byars est toujours dans l’expectative. Persona non grata à Cholet, l’américain de 27 ans ne devrait pas être conservé et le club souhaiterait engager un étranger au poste d’ailier. Erman Kunter déclarait, après le match face à l’ASVEL, se mettre rapidement au travail sur ce dossier.
Benjamin Chauviré