Hippisme

Quinté. Le Prix Barbara ce vendredi 2 novembre 2018 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Barbara ce vendredi 2 novembre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce vendredi 2 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Barbara vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Bikini (4) s’est montré irréprochable depuis début juillet, avec deux victoires et plusieurs places. Les conditions de courses sont parfaites, ce vendredi soir. Il est au top et le tracé proposé lui plaira. Moi, je le vois sur le podium, sans incident…indique Franck Ouvrie

Les confidences de Geny

Luc Gaborit: Bodéga Chenevière (1) vient d’être malchanceuse en apprentis sur ce parcours. Elle trouve vite l’occasion de se rattraper, ici. Elle est revenue au top. Elle n’aura pas son bonnet fermé, contrairement à mi-octobre. Il va falloir que j’invente quelque chose, même avec le 1.

Jean-Philippe Ducher: Brosses Troubadour (2) vient d’être quatrième à Lignières. Il a été préparé spécialement et j’ai pu avoir Jean-Michel Bazire. Il sera déferré des antérieurs. Moi, je préfère lorsqu’il peut aller devant. Il a le moteur de Vincennes, on le sait. Il peut avoir des ambitions…

Guillaume Gillot: Archibalda (3) est très bien au travail, actuellement. Elle est prête à encore donner son maximum. Elle va essayer de prendre une petite place, en rasant les murs. Elle n’est pas compliquée au sein d’un peloton, tous les profils lui convenant…

Jocelyn Robert: Alexis Jisce (5) est bien placé aux gains. Sa condition actuelle est irréprochable et j’ai pu obtenir les services d’Eric Raffin. Il ne s’agit cependant pas d’un spécialiste des courtes distances. Il peut décevoir ou alors finir parmi les… cinq premiers. Il aura des plaques !

Dominique Blond: Akir de Mai (6) reste sur une prestation lui a fait le plus grand bien. Son finish, dans une course sans train, en retrait, était plaisant. Il est mieux engagé ici, surtout petite piste. Anthony Barrier s’entend bien avec lui. Il devra le driver battu, caché. Il a son mot à dire…

Matthieu Verva: Bella du Vivier (7) m’a déçu voilà deux semaines à Amiens. Elle est bien engagée, ce vendredi soir. Elle aura aussi des oeillères descendantes, cette fois, et nous pourrons la déferrer des postérieurs. Elle va peut-être montrer un autre visage, même si elle doit rassurer…

Romuald Mourice: Buzz de Carel (8) découvrait Vincennes, récemment, et il m’a plu. Il réalisait alors un joli chrono de 1’13″6, sur plus long. Il s’alignera plus rapproché ici, ce qui lui plaira. Il ne craint pas les courtes distances, même si l’autostart ne l’avantage pas. Il peut disputer l’arrivée.

Eric Martin: Black Charm (9) vient d’être cinquième à Amiens. Il était quelque peu passé de forme. J’ai donc jugé cette course rassurante, d’autant qu’il aurait pu finir plus près. Il m’a confirmé ça au travail, y étant davantage percutant. Il peut terminer quatre ou cinquième…

Jean-François Senet: Abercrombis (10) aura des engagements valables sur des distances raccourcies. Je vais donc l’essayer, à cette occasion. Il s’élance lentement et il n’a aucune référence sur les tracés de vitesse. Il devrait se retrouver parmi les derniers au début, ici. Cela sera compliquée.

Stéphane Guelpa: Artiste de Tillard (11) avait été sanctionné pour ses allures le 8 octobre à Enghien, alors qu’il allait prendre le premier accessit. Il apprécie les courtes distances et je pense qu’il devrait terminer à l’arrivée, malgré sa position sur la deuxième ligne…

Hervé Sionneau: Babette de Bannes (12) était parfaite d’allures dernièrement, comme les deux fois d’avant d’ailleurs. Elle va revenir à Vincennes ici, cet engagement étant intéressant. Le tracé proposé ne la gênera pas. Elle est sur la montante physiquement. Elle peut faire l’arrivée.

Franck Leblanc: Bijou de Carsi (13) vient de bien gagner sur plus long, vendredi passé, drivé par Yoann Lebourgeois qui le découvrait. Je n’ai qu’une petite réserve, la courte distance. Il est cependant remarquablement engagé, ce vendredi soir, et il faut en profiter. Il va faire l’arrivée…

Frédéric Rerolle: Atoll d’Amour (14) n’a pas démérité lors d’un récent quinté à Enghien. Les conditions sont idéales, sans 6 ans ni les étrangers. Il est en belle forme. Je ne crains pas son numéro sur la deuxième ligne. Il peut s’octroyer un petit lot. Il retrouvera ensuite le monté…

Matthieu Varin: Apollon d’Ille (15) n’a pas été forcément chanceux ces derniers temps. Je l’estime certes opérationnel, actuellement. Il a toutefois le numéro 15, ce vendredi soir. Il faudra dès lors vraiment que tout se passe parfaitement. Je ne lui vois pas une grosse chance…

Marc Sassier: Je pensais qu’All Together (16) serait… éliminé. Il n’est pas certain du tout qu’il puisse courir, ce vendredi soir. Il a eu un problème de jambe, en effet. Je suis très réservé, vous l’avez compris.

François Lemoine: Almarok (17) nous fait plaisir depuis juillet. Il est mieux lorsqu’il peut se présenter suffisamment espacé. Le parcours proposé ici va lui convenir. Il sera dans sa catégorie ce vendredi soir, même en deuxième ligne. Une place peut encore lui revenir…

Damien Bonne: Bon Grain Tivoli (18) a failli gagner à La Capelle. Il réalisait alors une excellente performance. Il affiche une forme irréprochable. Ce tracé de vitesse ne devrait pas le déranger. Il sera encore déferré des quatre pieds. Il ne reste plus qu’à espérer que tout se passera bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-6-4-8-12-18-3 La synthèse de la presse:  2 – 13 – 6 – 3 – 4 – 2 – 8 – 18

L’arrivée: 6-2-18-10-7

RTL : 2-6-13-4-12-7-10-8
Europe 1 : 6-2-13-4-5-7-3-17
Le Parisien : 13-4-6-18-12-2-8-10
Ouest France: 2-6-4-18-8-12-17-13
Sud Ouest : 2-13-18-6-8-12-7-14
Tropiques FM: 2-6-8-4-13-18-7-14
Paris Turf : 2-4-6-13-18-8-12-10

Les + vus

Quitter la version mobile