Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de Bray à Deauville ce dimanche 3 novembre 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce dimanche 3 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pays de Bray devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Stangheli (1) a réalisé une année 2024 un peu moins bonne que la saison précédente. A sa décharge, en 43,5 de valeur, il n’était pas facile à placer. Il a été quelque peu baissé au poids, mais ne semble cependant pas posséder beaucoup de marge de manœuvre en 41,5. Il n’est pas confirmé sur la PSF, mais n’est pas trop mal placé à la corde (9) et ne doit pas être négligé pour une petite place.Mon Flamant (7) vient de remporter un réclamer puis un handicap sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly. Pénalisé, il peut toutefois profiter de sa forme dans des conditions qu’il va apprécier. De plus, il s’élancera de la stalle 4, ce qui sera un atout pour être vite près de la tête et dans un dos.Tilila (11) cherche avec application un succès à ce niveau de compétition. Forme, distance et surface sont à sa totale convenance, ce qui en fait une base sérieuse. Malheureusement, elle va devoir composer avec le 16 dans les stalles, ce qui n’est guère avantageux. Si elle peut compenser ce petit point négatif, elle a sa place sur le podium. Mr Kodiac (12) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement à Chantilly, alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il va se présenter en condition ascendante et a pour lui de s’être déjà imposé sur ce parcours. Dès lors, il a le droit de tirer son épingle du jeu, d’autant qu’il est bien placé à la corde (2).

Les confidences de Geny

Antoine de Watrigant: See The Dream (2) avait un engagement dans la listed du jour, mais j’ai privilégié cette distance. Certes, elle va découvrir les 1.900 mètres, mais les 1.400 auraient été un peu courts. On a toujours pensé la rallonger et on va la tester dans ce handicap. Il faudra porter le poids, mais si elle est bien prise à cette valeur, porter cette charge ne lui posera pas de problème. J’espère la voir très bien courir.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Darling Darling (3) n’a pas eu un déroulement de course à son avantage dernièrement, mais cela m’a permis de la découvrir en compétition, car cela ne faisait pas longtemps qu’elle était sous ma responsabilité. Ici, on descend de catégorie et on va la juger face à une telle opposition. De plus, elle va s’essayer sur cette surface et sa performance nous guidera pour la suite. Avant le coup, une place me satisferait.

Henri-Alex Pantall: Dazzling Jewel (5) m’a un peu déçu dernièrement à Chantilly. On retente à ce niveau en espérant la voir se racheter. Physiquement, elle est bien.

Ludovic Gadbin: Everstar (6) vient de prouver sa bonne forme. Cette fois, ce sera un retour dans un handicap. Jugé sur ses tentatives printanières, on a le droit d’avoir des ambitions. C’est un poulain facile, il ne lui reste plus qu’à montrer qu’il est toujours compétitif à cette valeur. Il partira avec ma confiance.

Mauricio Delcher-Sanchez: Hungry Heart (8) avait bien couru cet été sur la PSF de Deauville, c’est pour cette raison que nous avons cherché une course similaire. La distance est plus longue, mais il est capable de tenir plus que le mile. Il n’a pas beaucoup de marge, mais il est à sa valeur et peut bien courir.

Philippe Decouz: Forever Given (9) nous a fait plaisir en dernier lieu, prouvant qu’il était capable de s’illustrer dans cette catégorie et à cette valeur. Je comptais lui laisser un peu plus de temps entre deux courses, mais il est resté en pleine forme, raison pour laquelle il a été supplémenté. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Hedi Ghabri: Ganass (10) n’a pas fait sa valeur en dernier lieu, sûrement à cause de l’état du terrain qui était très lourd. Il mérite un rachat, car auparavant, il avait montré qu’il demeurait compétitif dans ce genre de tournoi. Sa forme est toujours d’actualité. De plus, il a déjà bien fait sur la PSF et sur cette distance. J’en attends une réhabilitation.

Nicolas Clément: Clash Royale (14) aime le parcours, s’y étant déjà imposée. Elle a beaucoup couru cette saison, mais ses dernières courses sont plutôt encourageantes. Elle est restée en bonne forme. Il va lui falloir composer avec le 15 en dehors.

Xavier Blanchet: Sous Influence (15) fait toutes ses courses et a prouvé qu’en 33,5 de valeur, il était proche d’un succès. Maintenant, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, où sa tâche aurait été sans doute plus facile. Cependant, le poids faisant les courses, on y va avec la prétention de bien faire.

Mme Sandrine Gavilan: Rayo de Luz (16) n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa dernière tentative, étant obligée de voyager en épaisseur. Il ne faut donc pas la condamner et elle a déjà bien fait sur la PSF. Je suis consciente que la partie ne sera pas facile, mais avec un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une place.

Une synthèse: 11-9-5-7-8-3-14-15 La synthèse de la presse:11 – 8 – 9 – 2 – 7 – 1 – 5 – 12

Equidia: 11-7-9-14-1-2-5-12
Europe1 :9-8-7-11-6-2-14-15
Le Parisien :11-7-9-14-1-2-5-12
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:7-8-11-5-9-15-6-14

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile