Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce lundi 4 novembre 2024.

Publié

le

Direction Fontainebleau , ce lundi 4 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Roland Fougedoire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Kiloecho (4) n’a pu se mettre en évidence dans le terrain pénible de Saint-Cloud, malgré un bon parcours. Il revient sur plus court cette fois et sur un hippodrome, sur lequel il s’est déjà très bien comporté par le passé. S’il possède encore une certaine vitesse avec l’âge et qu’il peut avoir un bon parcours malgré son numéro en dehors dans les stalles, ce n’est pas une impossibilité pour une place.Bacchilide (6) est en forme et la piste moins pénible sera un avantage pour lui. Il vient de très bien courir pour son retour dans les quintés et devrait répéter cette performance.Drogo (11) reste sur des tentatives en demi-teintes, mais il ne doit pas être négligé pour une place. Le terrain de Fontainebleau est moins pénible et peut lui permettre de se réhabiliter, d’autant plus qu’il bénéficie d’un bon numéro à la corde.Baba Sim (15) n’a pas été des plus heureux dernièrement à Chantilly, mais a réussi à faire un très bon effort final. Il est en forme, apprécie ce parcours de Fontainebleau et est bien placé à la corde. Si tout se passe sans encombre cette fois, il peut jouer un très bon rôle ici.

Les confidences de Geny

Robin Schoof: Torpen (1) s’est bien défendu dernièrement mais la distance s’est avérée un peu longue pour finir. Il est resté en forme et va découvrir un nouvel hippodrome. S’il s’y adapte, je le crois en mesure de renouer avec les bonnes performances. Il ne faut pas l’oublier trop vite.

Andreas Suborics: Cortado (2) est dans un bel état de forme. Si la piste est assez souple pour lui, il devrait très bien se comporter, d’autant plus qu’il est bien placé à la corde. J’en attends un bon comportement.

Cédric Boutin: Scarface (3) est resté très en forme, mais n’est pas très confirmé à Fontainebleau. Cependant, il n’était pas forcément dans la même forme qu’actuellement. Il n’a pas un numéro à la corde très favorable. Ceci étant, il est dans une forme irréprochable.

Mme Sofie Lanslots: Impitoyable (5) vaut mieux que ce qu’il vient de montrer récemment sur la PSF cantilienne. Même s’il est moins percutant ces derniers temps, il ne doit pas être négligé pour une place, ayant pour lui son aptitude au tracé de Fontainebleau.

Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (7) a couru de moins en moins bien après avoir gagné son quinté, ce qui a fait baisser sa valeur handicap. Cette course est le dernier quinté de l’année pour les sprinters, alors nous tentons. Il aura du repos ensuite. À cette valeur, je le crois capable de prendre une place.

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (8) est très bien mais a été pénalisé au poids pour son succès. C’est un cheval qui fonce et Fontainebleau termine par une montée, il va donc falloir gérer son effort. Comme son compagnon d’entraînement Scarface, il est pleine peau.

Henri-Alex Pantall: Panarea (9) me déçoit ces derniers temps. On retente une nouvelle fois sur 1.200 mètres pour voir.

Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (10) va encore s’élancer en dehors. Apparemment, il y a des chevaux qui avancent qui ont aussi des numéros en dehors, donc on verra bien comment cela se passe. La jument avait bien couru à Chantilly, avant d’avoir un petit break, et elle s’est déjà bien comporté sur ce tracé de Fontainebleau. Je pense qu’on peut lui faire confiance.

Mme Sofie Lanslots: Avrilomanoir (12) ne possède pas trop de marge à ce niveau de compétition, mais donne toujours tout ce qu’il peut. Il est en forme et peut espérer se placer.

Hedi Ghabri: Kingswood Flyer (13) est toujours en forme à l’entraînement et au regard de ses dernières courses, il convient de le suivre. Je pense qu’à cette valeur, il mérite crédit, même si je sais qu’il monte de catégorie. Il commence à bien s’adapter à son nouvel environnement et vient de bien faire sur ce parcours. Je pense qu’une petite place est possible.

Jean-Marie Béguigné: Simply Lovely (14) n’a pas démérité dernièrement à Chantilly à ce niveau de compétition, où le terrain lourd l’a peut-être un peu desservi. Il sera mieux à Fontainebleau, où le terrain moins profond peut lui permettre d’obtenir un meilleur classement.

Mathieu Boutin: King Robbe (16) n’a plus le même niveau, mais sa forme récente n’est pas à contester. Il a déjà gagné sur ce parcours et son petit poids peut lui rendre service, surtout si le terrain est lourd.

Une synthèse: 8-6-3-15-10-1-2-7 La synthèse de la presse:8 – 1 – 2 – 15 – 6 – 7 – 10 – 3

Equidia:5-13-15-2-6-8-1-12
Europe1 :15-6-5-7-1-2-11-13
Le Parisien :8-6-3-10-2-1-12-15
L’Alsace :8-3-6-12-10-5-1-16
Paris Turf :
RTL:1-8-6-10-7-2-12-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 94