Angers

La FFMC49 dépose plus de 300Kg de pièces motos devant un centre technique de Cholet.[PHOTO]

Publié

le

Crédit FFMC49

Une vingtaine de Motards ont répondu présent à l’appel de la FFMC49 ce jeudi 1er Novembre à Cholet (Maine-et-Loire). La FFMC 49 maintient la pression face au contrôle technique et dépose des pièces usagées de moto chez Dekra pour exprimer son refus du contrôle Technique moto.

Le Slogan était le suivant « Notre survie à moto c’est l’entretient de nos 2 RM, en voici la preuve, des Pièces usagée »

La Ffmc 49 s’est réunie ce jeudi 1er Novembre pour déposer un peu plus de 300 kg de Pièces motos en tous genres (Pneus, plaquettes de frein, Disques de freins, durites, ampoules…etc.)

Une grande majorité des pneus déposés ne sont même pas au témoin d’usure ce qui témoigne que les motards sont conscients de leur sécurité et de leur fragilité à deux roues Motorisée.

Ils demandent que DEKRA réfléchisse à deux fois avant de balancer des rapports fabriqués de toutes pièces… « Ils veulent nous imposer la moto, nous leur avons déposé plus de 300 kg de pièces moto. Le message que l’on a voulu faire passer sur cette action c’est qu’à moto on entretient très bien nos machines, la preuve avec les pièces usagées, certains pneus n’étaient même pas arrivés au témoin d’usure. »indique l’association dans un communiqué

La FFMC 49 rappelle que la majorité des accidents sont dus à des refus de priorité causée par un tiers et que seulement 0,7% sont dus à une défaillance Technique.

L’avis défavorable rendu par le sénat et par les députés c’est une chose, la Ffmc par cette action souhaite montrer qu’elle veille sur ce dossier et appel DEKRA à réfléchir à l’avenir.

Les + vus

Quitter la version mobile