Justice

Près d’Angers et alcoolisé, il zigzague sur l’autoroute A 11 avec deux enfants à bord, il finira en prison.

Publié

le

DR

Dimanche vers 11h50, plusieurs automobilistes signalent au centre opérationnel de la gendarmerie d’Angers (Maine-et-Loire, le comportement du conducteur d’un véhicule CITROEN Berlingo dont la voiture fait des embardées sur l’autoroute A11 entre SEICHES SUR LE LOIR et DURTAL percutant plusieurs panneaux de signalisation et glissières de protection.

En coordination avec une patrouille de la brigade de proximité de NOYEN SUR SARTHE (Sarthe), les gendarmes du peloton motorisé de DURTAL réagissent immédiatement et réussissent à intercepter le véhicule concerné au niveau du péage de la sortie 10, commune de LE BAILLEUL (72).

Les militaires constatent que le conducteur est fortement alcoolisé et qu’à l’arrière du véhicule se trouvent deux enfants âgés de 5 et 6 ans, qui sont totalement apeurés. Soumis au dépistage de l’alcoolémie, le père de famille, âgé de 40 ans, présente un taux de 1,14 mg/l d’air expiré, soit 4,5 fois le taux maximum légal.

Placé en garde à vue, il indique aux enquêteurs « avoir acheté une bouteille de whisky sur une aire de repos peu de temps auparavant et en avoir consommé la moitié avant de reprendre le volant. » Il venait de Vendée et transportait ses enfants chez leur mère à Paris. Contactée, la maman se déplace à DURTAL pour prendre en charge ses enfants. Elle dépose plainte contre le père de ses enfants pour mise en danger d’autrui.

Présenté en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) lundi après-midi devant le tribunal judiciaire d’ANGERS pour les faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et mise en danger d’autrui, l’intéressé est condamné à 5 mois d’emprisonnement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info