Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Ceneri Le Gerei ce samedi 4 novembre 2023 à Deauville.

Publié

le

Direction Deauville, ce samedi 4 novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Ceneri Le Gerei devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Zoom (2) n’a couru qu’à six reprises. Pas revu depuis le 2 juillet en compétition, il effectuera une rentrée. Il a montré de la qualité mais reste difficile à saisir. Il va débuter dans les handicaps avec une grosse valeur. Il est inédit sur la PSF et n’a couru qu’une fois sur un tracé avec tournant. Cependant, il ne vient pas ici pour faire de la figuration.Camelot Song (12) doit faire ses preuves à ce niveau, tout comme sur la PSF, qu’elle va découvrir en compétition. Ceci étant, cette pouliche de bon terrain ne devrait pas être désorientée par cette surface. Elle est bien placée à la corde (1) et est en forme, mais va affronter ses aînés pour la première fois. Elle ne doit pas être exclue pour une place.Toijk (16) a été malheureux la dernière fois. Aidé par un poids revu à la baisse, il redevient, petit à petit, compétitif à ce niveau et il a aussi pour lui le fait de bien faire sur la PSF. Son petit poids sera évidemment un atout, mais il va lui falloir composer avec le 14 dans les stalles. S’il peut bénéficier d’une course régulière et limpide, il peut se placer.

Les confidences de Geny

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (1) est bien. Malgré un poids revu à la hausse après son succès à ce niveau, sur la PSF de Chantilly, il a prouvé qu’il parvenait encore à tirer son épingle du jeu en 44 de valeur. Il a pour lui de se plaire sur le sable et d’être en forme, mais il va devoir s’élancer tout en dehors, ce qui compromet ses chances.

Gaspar Vaz: Hot Spot (3) est resté en très belle forme depuis sa dernière sortie. C’est un cheval qui affectionne les PSF et actuellement, il revient au mieux. Certes, à cette valeur, il n’a pas une grosse marge de manœuvre mais il n’a plus à prouver sa compétitivité. Nanti d’un bon numéro de corde (6), on se déplace avec de légitimes ambitions.

Gianluca Bietolini: Deep Hope (4) est nettement plus à son affaire sur la PSF, une surface où il se montre irréprochable. Ici, il peut fournir une bonne prestation. En 41,5 de valeur, je le crois compétitif, d’autant que sa forme ne fait aucun doute. Maintenant, sur ce parcours, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course.

Hedi Ghabri: Tairann (5) est en forme. Dernièrement, c’était une première pour moi sur la PSF en compétition et j’ai été ravi de sa prestation. Elle m’a confirmé tout le bien que je pensais d’elle. Elle est restée en belle condition et est nantie d’un numéro correct dans les stalles de départ (8). Dès lors, j’en escompte une belle performance.

Yann Lerner: Bullace (6) est au mieux. Battu de fort peu lors de ses précédentes sorties, on a été ravi de le voir s’imposer dernièrement. Pénalisé de cinq livres suite à ce succès, je le crois encore compétitif, tout en sachant que sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite. Il est resté en forme et a déjà prouvé son aptitude à la PSF. J’espère qu’il pourra encore lutter pour les premières places.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (7) fait toutes ses courses et vient d’effectuer une rentrée très convenable. De retour dans un handicap, il devrait encore avoir son mot à dire pour les premières places, même si sa marge de manœuvre est minime. Il connaît le parcours et, avec un bon déroulement de course, j’espère le voir jouer les premiers rôles.

Robin Schoof: Torpen (8) est dans un bel état de forme et a un bon numéro à la corde. S’il se plait sur la PSF, il devrait pouvoir bien se comporter.

James Grassick: Szafran (9) va prendre part à son premier Quinté. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF, à Cagnes. Cependant, je ne pense pas qu’il soit très à l’aise dans les pelotons touffus et il va aussi affronter ses aînés. Ce n’est pas évident avant le coup.

Yoann Bonnefoy: Ashiktash (10) nous a de suite fait plaisir en s’imposant de belle manière, puis a doublé la mise dernièrement. Pénalisé, on n’a plus le choix des engagements, on doit revenir dans un quinté. À lui de nous prouver qu’il peut surmonter la pénalité. Une chose est sûre, sa forme actuelle est excellente. Quant à la PSF, il sera plus à son affaire sur le tracé de Deauville.

Nicolas Caullery: Innovator (11) est en forme. Il faut oublier sa dernière course, où il n’a pas apprécié l’état du terrain. Il faut désormais voir s’il a encore assez de marge, mais une petite place reste envisageable.

Henri-Alex Pantall: Maayafushi (13) n’a pas démérité dernièrement. Là, elle va devoir affronter ses aînés, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. La PSF ne la gênera pas.

Markus Nigge: Hollyhock (14) mérite une autre chance. En dernier lieu, on ne peut pas juger sa performance car il s’est mal élancé. Ensuite, sur cette distance, il n’a jamais pu revenir en bonne place. Il est en forme, a déjà bien fait sur 1.400 mètres, est revenu à une valeur correcte pour lui et la PSF d’hiver lui sera plus appropriée que celle de cet été. Des paramètres favorables qui laissent penser qu’il détient une chance.

Pierre Groualle: Central Park West (15) reste sur une bonne tentative sur la PSF de Chantilly. Il est resté dans un bel état physique. Il va évoluer sur une distance et une surface qu’il apprécie. Maintenant, tout sera une question de parcours, car il ne donne pas toujours tout. Si cela se passe bien et que rien ne le contrarie, il a le droit d’intégrer la combinaison gagnante.

Une synthèse: 5-3-7-12-6-2-1-4 La synthèse de la presse:6 – 7 – 2 – 3 – 1 – 4 – 15 – 5

Equidia: 6-4-5-3-15-12-7-16
Europe1 :15-4-3-5-2-6-14-8
Le Parisien :2-7-6-5-1-11-1-3
L’Alsace :7-6-15-11-13-2-3-1
Paris Turf :2-5-3-7-6-14-15-11
RTL:6-3-5-15-2-8-12-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info