Angers

Angers SCO défait à Valenciennes faute d’instinct (1-0)[VIDEO]

Publié

le

Auteur de belles interventions en charnière centrale, Khalifa Traoré aura permis au SCO de rester à égalité avec le VA pendant une heure.

Angers SCO aligne une quatrième défaite d’affilée à l’extérieur ce lundi soir, en s’inclinant à Valenciennes pour le compte de la 13° journée de Ligue 2. Nguette trouve l’ouverture grâce à un bon centre de Ciss entre Traoré et Guillon. C’est le seul but du match. Ni Boufal, hyperactif mais hypo-productif, ni Kodjia, parfois cantonné à un rôle de finisseur, seul en pointe, n’auront su terminer leurs actions et permettre de rompre avec cette dynamique complexe de défaites à l’extérieur. Le SCO demeure huitième avec 18 points donc, en attendant la réception du leader Dijon, vendredi prochain à Jean Bouin.

Première période stérile, mais intéressante. Offensivement, Ben Othman montre qu’il a des jambes pour son retour en offrant la première frappe au SCO. Kodjia est de son côté signalé hors-jeu lorsqu’il reprend victorieusement un centre au sol de Ben Othman, mais se montre affuté car à l’affût ! En défense, le SCO a fort à faire car c’est Valenciennes qui se montre le plus dangereux. Hormis un tir qui échoue sur le poteau gauche de Butelle et qui aurait du permettre à Valenciennes d’ouvrir la marque, le reste des occasions valenciennoises sont avortée par des interventions plutôt franches de la charnière centrale du SCO. Si on fait abstraction d’un très mauvais dégagement de Guillon risqué pour Butelle à l’entame du match, les interventions de Khalifa Traoré sont quant à elle plutôt bonnes. Butelle lit quant à lui plutôt bien le jeu, à l’image de sa sérénité sur une reprise de la tête de Le Tallec qui ne passe pas loin du but angevin.

Match tout aussi plaisant à la reprise. Le SCO est en revanche tout aussi pressé par Valenciennes. Tandis que Diers rate une occasion d’ouvrir la marque devant un but presque ouvert (sa reprise passe à droite), les joueurs du VA ne se montreront pas aussi maladroits pour ouvrir la marque. Peu attentif sur une touche, Gael Angoula est devancé par Saliou Ciss qui adresse un centre entre les deux défenseurs centraux du SCO que Opa Nguette reprend très bien de la tête. Butelle réagit bien mais la balle est bien dans son petit filet (1-0, 63′). Auteur d’un match assez précis mais encore juste physiquement, Ben Othman cède sa place à Clémence à la 67′. Valenciennes et Nguette restent dangereux, tandis que Boufal est toujours là pour tenter un retour. Un superbe enchaînement du numéro 27 angevin à l’entrée de la surface aurait pu amener l’égalisation mais le jeune angevin en fait de trop et préfère un dernier drible inutile plutôt que d’adresser le tir qui s’imposait. Dommage, car l’ailier angevin nous gratifiait encore d’une prestation volontaire et propre techniquement ! Blayac remplacera ainsi Boufal (77′). Le SCO n’arrive pas à enflammer le match. Il n’y a pas de bloc équipe qui met une réelle pression constante aux nordistes, tandis que Le Tallec a parfois l’occasion de faire peur à Butelle et à la défense angevine dans l’optique d’un deuxième but … Le match se terminera là-dessus, pas d’étincelles, pas d’égalisation. La malédiction de la défaite à l’extérieur frappe à nouveau le SCO qui voyage décidément bien mal en ce début de saison, avec 10 buts encaissés à l’extérieur sur douze au total….

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 13

Lundi 03 Novembre 2914 (20h30)
Stade du Hainaut

Valenciennes FC 1 – 0 Angers SCO (0-0)

But pour Valenciennes : Nguette (63′)

Cartons à Valenciennes : Diarra (66′) et Ciss (67′)

Carton à Angers : Angoula (34′) et Traoré (90′ +1)

Angers SCO : Butelle, Bouka-Moutou, Guillon, Traoré, Angoula (Keita, 81′) – Frikeche, Manceau, Diers, Boufal (Blayac, 77′), Ben Othman (Clémence, 67′), Kodjia. Non-entrés en jeu : Duveau et Cissé. Entraîneur : Stéphane Moulin

Valenciennes FC : Laquait – Coulibaly, Abdelhamid, Ciss, Enza-Yamissi, Lala, Abriel,Diarra, Poepon (Ndao, 86′), Le Tallec, Nguette (Nery, 90′ + 2). Non-entrés en jeu : Niakhate, Houri et Charruau. Entraîneur : Bernard Casoni.

Arbitre central : M. Hakim Ben El Hadj
[youtube DeUxAfGFVxs]

Les + vus

Quitter la version mobile