Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de Bray à Deauville ce dimanche 5 novembre 2023.

Publié

le

Direction Deauville, ce dimanche 5 novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pays de Bray devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Behtar (1) s’est bien comporté cet été sur ce parcours dans une Classe , puis n’ a pas démérité au niveau qui nous intéresse, en devant composer avec un mauvais numéro dans les stalles. Depuis, il reste sur des tentatives honorables. En forme, appréciant la PSF et correctement placé dans les stalles, il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Lauréate de Listed-Race l’hiver dernier sur ce parcours, Katoucha (5) a ensuite connu des combats plus difficiles. Baissée sur l’échelle des poids, elle vient d’afficher un regain de forme en s’octroyant une quatrième et une deuxième place pour son retour dans les handicaps. Pour sa réapparition sur la PSF, il convient de lui accorder un large crédit. Revenue à la compétition au printemps, Precious Sea (6) a été arrêtée ensuite, avant de faire sa rentrée récemment. Elle prend part ici à son premier handicap et va découvrir la PSF en compétition, tout en affrontant ses aînés. Il y a donc quelques incertitudes, mais la distance ne lui posera pas de problème et elle est très bien placée à la corde. Elle a le droit de se placer.Lauréat de son quinté cet été à Compiègne, The Charmer (7) a vainement tenté sa chance au niveau supérieur, avant de courir honorablement dans des courses à conditions. Il revient dans les quintés sans trop avoir de marge de manoeuvre, mais sa valeur a cependant été revue à la baisse et il a pour lui d’avoir déjà bien couru sur la PSF par le passé. Ce n’est pas une impossibilité pour une place.Malgré deux mois d’absence, Uzel (11) s’est remarquablement comporté dernièrement échouant de peu pour le succès. A Deauville, il est dans son jardin et lors de ses deux dernières tentatives, il a prouvé qu’il pouvait aussi réussir sur plus long. Bien que devant s’élancer tout en dehors, il ralliera, logiquement, de nombreux suffrages. Dantes (12) vient de terminer deuxième de Principe à Argentan. Sa forme n’est donc pas à démontrer. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF, est bien placé à la corde et est compétitif à ce poids, ce qui lui confère pas mal d’atouts. Il a sa place à l’arrivée.Lauréat cet été d’une deuxième épreuve face aux seuls 3 ans, Saint Etienne (16) vient de montrer qu’il demeurait compétitif en première épreuve malgré la pénalité. Cette fois, il va devoir affronter une majorité d’aînés mais évolue à domicile sur une surface qu’il apprécie. Avant le coup, il détient, en théorie, une chance régulière. L’éliminer serait hasardeux.

Les confidences de Geny

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (2) vient de renouer plaisamment avec le succès. Il retrouve un parcours qu’il apprécie et est resté dans un très bel état de forme. Maintenant, il doit composer avec une valeur revue à la hausse, puisqu’il a été pénalisé de trois kilos. Là, est ma seule inquiétude.

Sascha Smrczek: Ami Soledad (3) reste sur deux succès et est très bien. Il montre beaucoup de fraîcheur le matin à l’entraînement et a bien travaillé en vue de cette course. Bien sûr, il a été pénalisé au poids, mais j’en attends une bonne performance.

Peter Schiergen: Principe (4) s’est imposé de belle manière dernièrement à Argentan. Il est resté bien depuis et a bien travaillé en vue de ce quinté. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans les trois premiers.

Ludovic Gadbin: Lauréat de 3 handicaps cette saison, Bevan (8) repousse à chaque fois ses limites. Remonté en 40,5 de valeur, il vient de très bien se comporter étant battu de fort pour un meilleur classement. Cette fois, ce sera un retour sur Psf, ce qui ne devrait pas le gêner mais il devra s’élancer en dehors qui n’est jamais un avantage sur ce tracé. Il est toujours en forme et j’espère que cela se déroulera bien.

Stéphane Wattel: C’est une course de rentrée après une longue absence. Qitura (9) est une pouliche de qualité, mais il est difficile de la voir à l’arrivée dans ces conditions.

Patrice Cottier: Indian Pacific (10) est irréprochable. Je ne peux rien dire, il se montre toujours vaillant. En 40 de valeur, il demeure compétitif et affectionne la PSF deauvillaise. Dans ces conditions, on se déplace avec de légitimes prétentions. Seul un mauvais déroulement de course pourrait nous barrer la route d’une bonne performance.

Didier Guillemin: Pont Mirabeau (13) arrive en belle forme dans une saison qu’il affectionne. Il vient d’effectuer une bonne rentrée et j’espère qu’il pourra remporter un quinté cet hiver. Maintenant, il faudra qu’il soit plus chanceux avec les numéros de corde car l’hiver dernier, il devait à chaque fois s’élancer tout en dehors. Nanti cette fois d’un bon numéro de corde, espérons que cette saison il ait plus de chance de succès.

Georges Doleuze: Give Me Gold (14) va sûrement prendre un lot car elle a bien travaillé et elle est en pleine forme.

Sascha Smrczek: True Tedesco (15) s’est très bien comporté dernièrement à Longchamp. Son petit poids est évidemment un atout, mais je pense que la distance est un peu limite pour lui. Il va aussi découvrir la PSF, mais je pense qu’il peut bien se comporter.

Une synthèse: 1-13-11-5-6-10-4-12 La synthèse de la presse:1 – 13 – 5 – 6 – 11 – 4 – 7 – 9

Equidia:6-11-15-13-5-1-4-10
Europe1 :11-6-16-13-1-5-4-2
Le Parisien :1-11-6-10-5-13-9-16
L’Alsace :14-6-13-5-4-10-9-3
Paris Turf :13-5-6-10-16-2-1-11
RTL:11-10-1-6-16-8-13-5

Les + vus

Quitter la version mobile