Angers

Météo. Une amélioration ce mercredi 5 novembre 2014.

Publié

le

Le début de nuit est encore très agité sur la façade Est du pays avec des pluies soutenues, fortes et orageuses sur le Sud. Peu à peu, la perturbation s’évacue en deuxième partie de nuit. La neige s’abaisse à 1 000 M sur le Jura, l’est du Massif central et les Préalpes, parfois un peu plus bas.
En matinée, des précipitations résiduelles se produisent près des frontières de l’Est. La Corse connaît en deuxième partie de nuit et matinée un temps pluvio-orageux qui s’atténue l’après midi.
Sous un ciel bien nuageux, le temps est instable du Nord-est aux Alpes, l’intérieur du Roussillon et dans le Sud-ouest. Des averses alternent avec des accalmies, les versants nord sont les plus arrosés. Il neige vers 1 200 M sur le relief. Sur les Pyrénées et leur piémont, la couche nuageux est plus compacte et les précipitations continues, assez marquées sur le Pays Basque. La tramontane et le Mistral dégagent le ciel méditerranéen.
Du nord de la Gironde et l’ouest du Massif central au Benelux, les périodes de soleil sont plus durables. Les averses sont plus fréquentes près de la Manche, nombreuses et parfois orageuses de la Haute-Normandie au Nord-Pas de Calais.
Minimales 4 à 8 °C, un peu plus près des côtes, de petites gelées blanches sont possibles de la Normandie à la Sologne.
Maximales en baisse, 8 à 13 °C, encore 14 à 18 au Sud avec des pointes à 20 sur le littoral corse.

Les + vus

Quitter la version mobile