Angers
Les championnats de France de natation arrivent à Angers
Dans un peu moins de deux semaine débuteront les championnats de France Elite en petit bassin (25 mètres). Pour la 4ème fois, la piscine Jean Bouin d’Angers accueillera la compétition nationale de natation.
Sur l’affiche de l’évenement, trois noms : Aurélie Muller, Florent Manaudou et Camille Lacourt. Trois patronymes qui résonneront à l’oreille du grand public et qui font office de caution. La compétition débutera le jeudi 19 novembre et finira le dimanche 22. Elle rassemblera la crème des nageurs français dans des épreuves en petit bassin.
Des places sont encore disponibles pour le jeudi et le vendredi et pourront notamment être retirées le mardi 17 et mercredi 18 novembre de 18h à 20h à la piscine Jean Bouin. Les sessions du matin (les séries) sont accessibles pour 10€, les finales auront lieu l’après midi au tarif de 20€. Des élèves de collèges et lycées d’Angers sont invités sur la semaine. Le weekend affiche lui d’ores et déjà complet.
Il faut dire que c’est l’une des disciplines majeure du sport français qui s’exposera à Angers. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, la natation française avait rapportée 7 médailles. Avec dans le viseur les Jeux Olympiques de Rio en aout 2016, les nageurs et nageuses français auront surement à cœur de prouver leur volonté d’en décourdre.
Ces championnats sont le fruit d’une collaboration entre les collectivités territoriales représentées par Roselyne Bienvenu (adjointe aux sports de la ville d’Angers), le club Angers Natation et la Fédération Française de natation. A quelques heures d’un match entre Angers SCO et Rennes, Roselyne Bienvenu l’adjointe aux sport lance bravache : « Il n’y a pas que le football ».
Pour plus d’informations et reservation des billets : http://angers-natation.com/