Hippisme
Quinté+. Le Prix D’Argentan à Vincennes ce samedi 8 novembre 2025.

Direction Vincennes ce samedi 8 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix D’Argentan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72 000€.
Dans cette épreuve, Ivanof (1) a réalisé un excellent début de saison dans les deux spécialités, en prenant notamment la troisième place d’un quinté à Laval derrière Greco Bello et Kamehameha, il s’était montré moins tranchant lors de ses sorties estivales. Samedi, il effectue son retour à la compétition après trois mois d’absence tout en étant ferré. Dans ces conditions, il est préférable de l’écarter.
Les confidences de Geny
Matthieu Abrivard: Jappeloup Turgot (2) m’avait laissé sur ma faim dans le GNT à Feurs, mais il m’a rassuré dernièrement sur ce parcours. Parti sur une hésitation, il a refait pas mal de terrain pour finir dans un lot bien composé. Il est peut-être un peu plus tranchant sur les pistes plates mais il est en forme et c’est le plus jeune de l’épreuve. De plus, il peut prendre le train à son compte. Il détient une très bonne chance.
Valentin Royer: Himberland (3) n’a pas eu toutes ses aises lors de sa dernière sortie, qui reste tout de même assez bonne. Il est assez froid derrière les autres. Il apprécie les courses avec du rythme. Il devrait être servi ici. Il y a des chevaux de trains. Plus il y en aura, mieux ce sera. Il est resté très bien à l’entraînement. Il est capable de se racheter. Malgré l’opposition, il est capable de terminer à l’arrivée.
Cyril Raimbaud: Iguane de Caponet (4) évolue en pleine forme. Il est resté au mieux depuis sa bonne victoire de Caen. Il découvre un bel engagement pour son retour à Vincennes. Je le plaque des antérieurs et le déferre des postérieurs comme le souhaite Yoann. Il affronte une bonne opposition mais il est capable de poursuivre. Tout se présente bien.
Mlle Clémence Beiléard: Hollywood du Bois (5) n’a pas été heureux dernièrement alors qu’il avait les ressources pour mieux faire. Il faut le courir à l’économie et le déroulement de course détermine un peu les choses. Apparemment, il est resté au même niveau de forme. Ici, l’opposition est plus forte, mais avec la bonne course, il peut se mettre en évidence.
Frédéric Senet: Habit de Soirée (6) a laissé une impression favorable à Eric Raffin la dernière fois, qui sera de nouveau à son sulky. Il est un peu plus à l’aise sur les pistes plates mais il est en forme et sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été fait depuis plus de trois ans. Il y a de l’opposition mais, avec un bon parcours, il peut accrocher une place.
Antonin André: Hadès de l’Iton (7) a eu un très bon comportement à Feurs alors qu’il montait de catégorie. Il a repris le cours de ses succès dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Il avait un bon programme cette année en province et souvent à droite, mais il est temps de revenir à Vincennes. Il est à Grosbois où il se plaît bien. Il y a quelques clients mais il a une belle carte à jouer.
Antoine Wiels: Ibiza Bella (8) s’est fâchée sur l’embouchure à Marseille d’où sa faute. C’est une course à effacer. Elle évolue en bonne forme. Ici, l’engagement est plutôt bon sans les étrangers ni les jeunes. Il lui faut le bon parcours et venir sur les autres, ce qui nécessite un peu de réussite. Elle est capable de se racheter et disputer l’arrivée.
Julien Raffestin: Hannah (9) a bien couru sous la selle à Caen, dans un lot relevé. Cette sortie à l’attelé va lui faire du bien. Elle n’est pas dénuée de qualité dans cette spécialité et sera mise en mode course. Elle avait pris la troisième place d’un quinté l’an dernier à pareille époque. Je m’attends à une bonne course de sa part mais, face à une telle opposition, nos ambitions se limiteront aux petites places.
Pascal Lelièvre: Illusion Jipad (10) vient d’effectuer une bonne rentrée à Laval le 1er novembre. Elle aurait pu finir un peu plus près sans ennui de trafic. Cette sortie lui a fait du bien et elle va se présenter au mieux pour cet engagement très favorable. Elle sera, cette fois, pieds nus et confiée à Jean-Michel (Bazire) qui l’aime bien. Je vais être déçu si elle ne termine pas dans les trois ou quatre premiers.
Jean-François Mary: Indy Dark (11) était un peu froid en dernier lieu et n’a pu coller le bon wagon dans la montée. Certes, il ne termine que cinquième mais sa performance est bonne. Il a d’ailleurs amélioré son record. Depuis, il est resté en bonne forme. On a testé les oeillères descendantes à la maison et il en sera muni pour la première fois. Ce sera une question de parcours mais j’en attends une très bonne performance.
Cyril Raimbaud: Ilaya (12) a bénéficié de quelques soins après sa sanction un peu sévère fin septembre alors qu’elle avait devancé Hurricane Carter. Elle a fait un petit pic de température il y a dix jours et a sauté un travail mais rien de méchant. Je la présente ici donc. Elle court bien sur sa fraîcheur. Elle est près du sang. Je lui préfère Iguane de Caponet mais avec un bon parcours, elle devrait bien faire.
Alexandre Abrivard: Indigo de Fontaine (13) a été opéré d’un bout d’os, et depuis nous n’arrivons pas à retrouver le bon cheval qu’il était. Il reste sur de mauvaises courses et pour son retour à l’attelé, il doit avant tout nous rassurer. L’engagement est top, sur son parcours de prédilection, mais au vu de sa forme actuelle, ce serait déjà très bien de le voir compléter la combinaison du quinté.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
