Hippisme
Quinté. Le Prix Dejopeja à Vincennes ce vendredi 8 novembre 2024.
Direction Vincennes, ce vendredi 8 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Dejopeja devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve,Jolie Star (5) n’a pas été très rassurante au cours de ses dernières tentatives à Vincennes comme à Enghien. Ici, elle doit affronter les mâles et une opposition assez relevée. Son entourage la laisse aussi ferrée. Sa compagne d’entraînement Jolie Surprise (11) apparaît nettement plus recommandable. Il lui faut rassurer avant coup.Jolie Surprise (11) s’est reposée après un bon meeting d’hiver 2023-2024 au cours duquel elle a accumulé des places à un bon niveau. Elle a trois courses dans les jambes en étant ferrée. Elle doit approcher de son bon niveau. D’ailleurs sa dernière prestation en 1’13’2 le montre. Elle possède une redoutable pointe de vitesse. Si elle n’est pas trop loin dans le parcours, elle s’annonce redoutable.
Les confidences de Geny
Gwenn Junod: Joyce (1) effectue sa rentrée après plusieurs semaines d’absence. Elle n’est pas affûtée pour cette course. Elle va avoir besoin de compétition. Elle est plaquée des antérieurs car elle va aux genoux.
Jacques Bruneau: Jibi du Fruitier (2) s’est montré régulier tout au long de l’été sans réussir à s’imposer. Il faut lui masquer l’effort ce qui comporte des aléas. Sa plus récente tentative à Laval avait pour but de l’amener au mieux pour cet engagement relativement favorable même s’il fait partie des moins riches. Le lot est bien composé mais, à l’issue d’un déroulement de course favorable, il devrait accrocher une place.
Thierry Duvaldestin: Just de l’Oison (3) n’avait pas un bon programme à sa disposition cet automne. Aussi, il n’a pas couru depuis cet été. Ici, l’engagement est valable, sans plus. Il paraît bien le matin à l’entraînement. Il peut tout de même manquer un peu de compétition. Il va faire de son mieux mais il est préférable de l’envisager en fin de combinaison.
Guillaume Gillot: Jason du Conroy (4) vient de gagner plaisamment sous la selle, il y a trois semaines à Vincennes. Certes, il est plus performant au trot monté mais il ne s’est jamais présenté en « mode course » à l’attelage. Il est au top et sera, pour la première fois, déferré des quatre dans cette spécialité. Certes, sa chance ne saute pas aux yeux mais je suis sûr qu’il pourra surprendre un jour.
Léo Abrivard: Jupiter de Play (6) reste sur une troisième place encourageante, au trot monté. Il faut attendre début décembre pour lui trouver un engagement favorable sous la selle. D’ici là, il va se présenter à l’attelage pour se maintenir en condition. Il manque de maniabilité dans cette spécialité et je vous conseille de faire l’impasse.
Luc Roelens: Japarov Lire (7) était en retrait dans une course peu rythmée dernièrement. Sa course n’est pas mauvaise. Son partenaire estimait qu’il n’avait pas trop de « gaz » dans les mains. Ce n’est pas encore le cheval de l’année dernière mais il travaille bien le matin. En août, il aurait lutté pour la victoire s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Je le plaque en prévision de la suite du meeting. il est compétitif.
Thierry Duvaldestin: Julia Quick (8) faisait face à un objectif fin septembre au Croisé. C’était une course visée. Elle a dû se contenter de la quatrième place. Depuis, elle a bien travaillé. Elle doit affronter les mâles et une opposition de qualité. Avant coup, il faut plutôt l’envisager pour une fin de combinaison. Elle a une chance équivalente à Just de l’Oison (3).
Jean-Philippe Raffegeau: Jingle Délo (9) était un peu frais pour sa rentrée au Croisé-Laroche et s’est trompé rapidement. Je n’ai pas pu suivre le programme que j’avais établi à la fin de l’été après sa castration. Ici, il revient à Vincennes face à des adversaires affûtés. Ce n’est pas un objectif mais je veux voir où il en est exactement. Il est sur la bonne pente, c’est certain. J’attends de voir confirmation en course.
Mathieu Mottier: Just a Boy d’Alesa (10) a réalisé un excellent été. Après son dernier succès, à Enghien, j’avais repéré cet engagement idéal. Il est peut-être un peu moins à son affaire sur la grande piste même s’il avait rivalisé avec Jango Vici, il y a un an sur ce parcours. Il va se présenter au mieux mais il ne court pas seul. Jabalpur (16) est un sérieux client et il y en d’autres. Il détient évidemment une très bonne chance.
Antoine Lhérété: Just For Lova (12) s’est bien comporté à plusieurs reprises cet été, notamment en province. Il revient à Vincennes où il a souvent eu du mal à monter la côte. Je tente donc de l’alléger dans sa ferrure. Il sera, cette fois, plaqué devant et « DP ». J’espère que dans cette configuration, il peinera moins en montant. Sa forme est sûre et l’engagement favorable. Ça passe ou ça casse !
Philippe Daugeard: Jet Express (13) découvrait une tâche compliquée, sur le petit anneau de Chartres, où il rendait cinquante mètres. Vendredi, il fait face à son plus bel engagement sur meeting. Il n’a pas trop de sole (partie concave du dessous du pied) mais il sera résiné devant pour l’occasion, à la place de petits alus, ce qui ne devrait pas changer grand chose. Il ne s’élance pas vite mais j’espère qu’il va se réhabiliter.
Kévin Leblanc: Fin septembre, sur ce parcours, je pense que Jongleuse de Lune (14) aurait pu s’imposer si elle avait pu s’exprimer plus tôt. J’ai aussitôt repéré cet engagement. Elle a repris de la fraîcheur et eu quelques soins avant de préparer sérieusement cette belle course. Certes, elle affronte de sérieux clients mais je la crois capable de jouer les bons rôles de ce quinté.
Alexandre Abrivard: Jim Perrine (15) a réalisé une top-saison en province et gardé la forme. Il est moins performant sur la grande piste de Vincennes mais l’occasion est tellement belle que nous y retentons le coup, en espérant qu’il soit capable d’y franchir un cap. Sur ce parcours de tenue, je crains surtout Jet Express (13) et Just a Boy d’Alesa (10). Le mien peut bien se défendre. Sinon, on le ménagera pour la saison prochaine.
Arnaud Albert Chavatte: Après ses deux succès de l’été, Jabalpur (16) a eu une roue de crevée dans le Prix Jockey et un déroulement de course défavorable dans le Critérium. Nous avions visé cet engagement idéal à l’issue de ses deux échecs. Il s’est présenté récemment aux Sables d’Olonne pour peaufiner sa préparation. Gaby (Gelormini) étant retenu à Wolvega, Eric Raffin assurera l’intérim. Je pars évidemment confiant.
Une synthèse: 16-10-13-11-3-14-7-15 La synthèse de la presse:13 – 14 – 10 – 15 – 11 – 16 – 3 – 5
Equidia:16-10-15-14-7-13-8-3
Europe1 :16-13-10-11-14-9-2-15
Le Parisien :16-10-15-14-7-13-8-3
L’Alsace :16-10-8-7-15-14-3-2
Paris Turf :16-14-10-15-13-2-7-11
RTL:16-10-15-7-14-13-3-8