Hippisme

Quinté. Le Prix Marcel Laurent à Vincennes ce samedi 9 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 9 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Marcel Laurent devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve,Just A Gigolo (3) est le plus titré de cette épreuve. Il a pris la facheuse habitude de partir régulièrement au galop, ce qui ne pardonne pas à ce niveau. Quatrième de cette épreuve l’an dernier, il a hérité d’un bon numéro et s’est toujours bien élancé sur ce parcours. Méfiance !

Les confidences de Geny

Erno Szirmay: Jazzman Debailleul (1) a dû voyager en épaisseur durant le long dernier tournant dernièrement. C’était impossible de rendre vingt-cinq mètres dans ces conditions. Il est resté bien mais il est moins confirmé sur les 2.100 mètres et le lot est encore très bien composé. Il peut malgré tout accrocher une place avant de participer au Prix de Chenonceaux dans deux semaines.

Edoardo Loccisano: Deus Zack (2) a réalisé un bon printemps en Italie dans la catégorie juste en dessous des meilleurs. L’opposition était très relevée lors de ses dernières tentatives en Italie. Il a fait son possible. Il revient en France pour le meeting et je l’ai envoyé très récemment chez Jean-Philippe Monclin. Il est bien placé avec le numéro 2. Les 2.100 mètres lui plaisent. Il visera une petite place.

Mauro Baroncini: Dimitri Ferm (4) va arriver la veille de la course à Grosbois. Il a effectué récemment un travail public à Turin basé sur la vitesse. Il m’a satisfait. Il est absent depuis le début de l’année. Il a fait la monte avant de préparer le meeting d’hiver. Il est difficile de se prononcer avant coup. Je l’estime à 70% de ses capacités.

Mathieu Mottier: Je M’Envole (5) vient d’effectuer une rentrée correcte à l’attelage, aux Sables d’Olonne, après plus de dix mois d’absence. Il a besoin de retrouver le rythme mais je m’attends à le voir courir en progrès. Le but est de monter en condition pour la suite du meeting. Samedi, il est préférable de l’écarter.

Jean-Michel Bazire: Jushua Tree (6) a bien travaillé en vue de cette première du meeting d’hiver. Il est allé s’exercer à Vincennes notamment. Je le laisse ferré mais il apparaît très compétitif d’entrée de jeu. Tout va bien pour lui. Le numéro 6 ne sera pas un souci. Il devrait lutter pour les toutes premières places.

Mathieu Mottier: Keep Going (7) a décompressé après sa victoire dans le Critérium des 4 ans. Il revient bien sans pour autant être encore à 100%. Après cette course, il sera au départ d’une épreuve réservée à sa génération avant son objectif, le Critérium Continental. Samedi, il effectue une rentrée. Même au top, il aurait du mal à rivaliser avec les meilleurs 5 ans. Une place me satisferait.

Sébastien Ernault: Josh Power (8) a décompressé légèrement après sa victoire dans le Critérium des 5 ans. Actuellement, il est vraiment bien à l’entraînement. Je l’ai sorti à deux reprises en extérieur. Il va se présenter en belle forme. Je suis tombé à l’entraînement et Eric Raffin va assurer l’intérim. Il faudra sans doute reprendre avec le 8. Je le plaque des antérieurs car j’envisage le Prix de Bretagne ensuite.

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (9) a soufflé après le Critérium des 5 ans. Il faut effacer cette sortie. On a failli courir à Laval le 1er novembre mais on a finalement attendu sagement ce Prix Marcel Laurent. Il est malheureusement tout en dehors avec le 9. Pierre-Yves Verva, son nouveau driver, va composer. Physiquement, il me paraît bien. Il est capable de terminer à l’arrivée avant d’aller sur le « Bretagne ».

Antoine Lhérété: Kamehameha (10) courait très bien dans sa batterie de l’U.E.T parce qu’il n’avait pas eu de vraie course auparavant et il était ferré. Il le sera encore ce samedi. Cette sortie sur les 2.100 mètres va principalement lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un prochain engagement sur plus long. Samedi, en partant en seconde ligne et face à de tels chevaux, il n’aura pas la partie facile.

Alexandre Abrivard: Jazzman (11) est passé à côté du meeting d’été avec lui. Depuis, il n’avait pas un bon programme et n’était pas qualifié pour l’UET. Là, c’est une rentrée, dans un lot de grande qualité. Il aura des courses fermées un peu plus tard. Dans l’immédiat, il demande à être revu.

Jean-Michel Bazire: Destiny Di Poggio (12) a gagné de bonne manière sur les 2.100 mètres en allant de l’avant le mois dernier. On tente au niveau supérieur. Elle va très bien courir. Elle est capable de rivaliser à ce niveau vu les chronos affichés. De plus, je la déferre des quatre pieds pour l’occasion. En seconde ligne, elle pourra venir de derrière. Elle a sa place à l’arrivée.Elise Ana (13) est une nouvelle recrue. Cette course va permettre de la situer en compétition. Elle compte des performances en Italie. Ici, elle se heurte à forte partie. Il est préférable de la regarder courir et la revoir à un niveau inférieur.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (14) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement mais a malgré tout conservé le second accessit. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux. Malheureusement, il est contraint de s’élancer en seconde ligne ce qui contrarie nos plans. En effet, je le préfère lorsqu’il prend le train à son compte, une tactique qu’il ne pourra pas adopter. Une place reste malgré tout à sa portée.

Alexandre Abrivard: Erica Jet (15) est en forme mais cette épreuve lui sert évidemment de transition, l’opposition étant trop relevée pour elle. Elle aura de meilleurs engagements plus tard.

Une synthèse: 6-3-8-12-14-1-4-2 La synthèse de la presse:3 – 8 – 12 – 1 – 6 – 14 – 7 – 4

Equidia: 6-8-1-7-12-3-9-14
Europe1 :
Le Parisien :6-1-8-14-7-9-12-4
L’Alsace :6-12-7-1-8-9-13-14
Paris Turf :
RTL:6-3-14-1-8-4-7-12

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile