Technologie
Chez Telelogos à Angers: les salariés entrent au capital
Telelogos, l’éditeur international de logiciels dont le siège est basé à Angers (Maine-et-Loire) et dont les produits sont déployés dans plus de 50 pays, a lancé avec succès un programme d’ouverture du capital à tous ses salariés.
Innovation technologique et développement international
Fort d’une croissance de 70% au cours des cinq dernières années, Telelogos est en train de s’imposer au-delà des frontières françaises dans le domaine de l’affichage dynamique et de la gestion des terminaux mobiles. Ce programme d’ouverture du capital à tous les salariés s’inscrit dans le plan stratégique 2023 de croissance accélérée sur fond d’innovation technologique et de déploiement sur de nouvelles zones géographiques via croissance organique et externe.
« Le succès de Telelogos se construit sur les talents, les idées et les efforts de l’ensemble de ses salariés ; ils innovent et inventent de nouveaux produits, ils mettent au point les meilleures façons pour les faire connaître et les vendre, ils découvrent et explorent de nouveaux marchés, ils accompagnent les partenaires et les clients, ils veillent à la bonne santé financière de l’entreprise. Ce projet fédérateur – qui répondait à une attente – marque la volonté de l’équipe de direction et des actionnaires actuels – parmi lesquels déjà certains salariés – de traduire dans sa gouvernance la richesse de fonctionnement de Telelogos et de renforcer la contribution de tous à l’élaboration du projet d’entreprise. » souligne Christophe Justeau, Président de la société Telelogos
Adhésion massive des salariés
Ouvert aux salariés en CDI depuis plus de 7 mois quels que soient leur fonction et régime, le programme d’actionnariat a été lancé en juillet 2019 après une campagne d’information, notamment sur les risques. Il a pris la forme d’un rachat d’actions. Le succès a dépassé les espérances et les 2/3 des employés éligibles ont adhéré et sont depuis le mois de septembre actionnaires de leur entreprise.
« Nous sommes heureux de ce succès. Si nos bons résultats donnent de la sérénité, il y a dans toute participation au capital d’une entreprise une prise de risque et cette adhésion des salariés de Telelogos est une belle marque de confiance dans la société et la stratégie actuelle. Nous poursuivons notre développement et notre stratégie de croissance, tout en gardant une bonne rentabilité, et nous prévoyons d’inscrire ce programme dans la durée en le renouvelant régulièrement pour qu’il soit un moyen supplémentaire de consolider le lien social et d’attirer de nouveaux talents et hauts potentiels. » souligne Christophe Billaud, Directeur Général de Telelogos