Agriculture
Jean-Charles TAUGOURDEAU interpelle le gouvernement sur la réduction des exonérations des cotisations pour les saisonniers
Lors des questions de ce jour à l’Assemblée Nationale, le député angevin Jean-Charles TAUGOURDEAU a posé une question au gouvernement au sujet de la réduction des exonérations des cotisations des travailleurs occasionnels.
« Le travail occasionnel permet à des gens parfois non qualifiés de trouver un travail et donc une petite source de revenu et pour certains, être travailleur saisonnier, est devenu un métier ! Ce sont des personnes courageuses, méritantes, qui n’ont pas, elles, perdu la valeur travail. Elles vont se trouver face à des employeurs et des agriculteurs qui vont réfléchir à deux fois avant les embaucher ! En général, c’est en saison, donc occasionnellement, que l’on fait des heures supplémentaires. Et je le rappelle : la refiscalisation des heures supp’ c’est 100, 200, 300 euros en moins sur leur fiche de paie du mois ! Ma question est simple et occasionnelle j’espère Monsieur le Premier Ministre ! A vous de faire qu’elle ne devienne pas récurrente car je vous rappelle que c’est le travail qui créé l’emploi ! »