Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce lundi 11 novembre 2024.

Publié

le

Direction Toulouse , ce lundi 11 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Toulouse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Lucio Vero (7) revient sur plus court, tout en étant de nouveau pénalisé au poids. Cela fait 11,5 kilos pour ses trois succès, il va lui falloir encore repousser ses limites pour parvenir à s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté. Même si sa marge se réduit et que la distance est un peu courte, il peut espérer lutter pour une place.Blou Lagoon (13) n’a pas démérité dernièrement dans une classe 1. Lauréate auparavant d’un petit handicap, elle doit désormais monter de catégorie en surmontant une pénalisation au poids. Cependant, elle va trouver un terrain à sa convenance et elle est bien placée à la corde. Elle ne doit donc pas être négligée pour une place.Tarajal (15) n’a sans doute pas apprécié le terrain collant dernièrement. Elle mérite un rachat, car jugée sur son avant-dernière sortie, où elle avait montré un net regain de forme, elle peut se mettre en évidence à cette valeur. Difficile de dire si elle pourra jouer les premiers rôles, mais il serait hasardeux de ne pas la retenir pour les places.

Les confidences de Geny

Mme Doris Schoenherr: Nikolaj (1) va très bien. J’aurais aimé qu’il pleuve un peu, car il est meilleur en terrain lourd, mais si cela reste très souple, il peut tout de même s’en sortir. J’en attends un bon comportement, même s’il porte du poids.

Olivier Trigodet: Commander’s Way (2) a eu deux courses en demi-teinte après une très bonne rentrée, puis nous a plutôt rassurés, faisant une belle deuxième partie d’année. Cela se complique un peu vu l’évolution de sa valeur, mais il arrive vraiment à maturité en fin d’année de 4 ans. Il me paraît en très belle condition et apprécie le terrain souple.

Henri-Alex Pantall: Natural Gift (3) tourne un peu autour du pot. Il ne faut pas s’attarder sur sa dernière prestation. Le lot est dans ses cordes. Elle va très bien courir.

Gaël Lemer: Belafonte (4) me laisse dans l’expectative depuis son arrivée à l’écurie. Ses résultats ne reflètent pas le cheval que l’on a acquis. Peut-être sera-t-il plus à son affaire sur le gazon, je l’espère. Il semble en forme, mais il m’est difficile de le recommander chaudement au regard de ses premières sorties pour nous.

Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: Poca Gen (5) est pris trop haut en valeur. Dernièrement à Bordeaux, il n’a pas fait sa course, il a subi tout le temps. Lundi, il a un mauvais numéro à la corde. Avant le coup, il faut le revoir.

Nicolas Paysan: Chelsea du Ninian (6) reste sur deux belles performances et est en bonne condition. N’ayant pas trop le choix des engagements, on va sur ce quinté de Toulouse, un hippodrome sur lequel elle a mal couru en fin d’année dernière. Si elle s’adapte à la piste, elle est compétitive.

Christophe Martinon: Follow You (8) vient de nous faire plaisir en remportant un quinté sur les obstacles. Depuis, il ne tient pas en place, il est super content et respire la santé. Ce n’était pas le plan de venir ici, mais le lot s’étant creusé, il était tentant de revenir en plat. Sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge, mais sur sa lancée, on y croit.

Florent Gavilan: Al Barq (9) aurait dû courir à Chantilly, mais comme la météo est clémente dans le Sud-Ouest, on a préféré le supplémenter dans cette épreuve. Il a une très bonne chance si la piste n’est pas trop lourde.

Florent Monnier: Mon Ricin (10) traverse une belle période de forme actuellement. Il fait toutes ses courses et le terrain lourd est un atout pour lui. Pénalisé au poids, on se retrouve dans ce quinté avec une marge réduite, mais sur sa lancée, il convient d’essayer d’autant qu’il s’entend bien avec son jockey. J’espère le voir très bien courir.

Mme Doris Schoenherr: My Hope (11) est très bien. En 35 de valeur, sa tâche n’est pas simple, mais j’espère qu’elle pourra venir s’emparer d’une place.

Julian Resimont: Grecian Bonanza (12) vient d’effectuer une bonne rentrée. Certes, j’aurais préféré une piste très souple ou lourde, mais c’est ainsi. Il demeure compétitif à cette valeur, je le crois capable de très bien courir dans ce tournoi.

Augustin Madamet: Philippo (14) effectue une petite rentrée et je ne connais pas son degré de forme. Cependant, si son mentor le présente dans ce quinté, c’est tout doit être ok le matin. En compétition, il m’a montré qu’il était performant dans ce genre de tournoi, même si sa marge de manœuvre demeure réduite. Il va de l’avant ce qui est toujours plus avantageux, d’autant que ce tracé s’y prête. Une place est possible.

Frédéric Pardon: Mexican Dream (16) a très bien tenu sa partie en dernier lieu, dans un lot de bonne facture. Ici, elle monte de catégorie mais cela reste un quinté provincial. Donc, avec son petit poids, pourquoi pas prendre une place. Le seul hic, c’est son numéro en dehors. Elle est régulière et fait très bien Toulouse. J’espère un terrain pas trop lourd.

Une synthèse:6-15-7-10-1-9-3-16 La synthèse de la presse:6 – 3 – 13 – 1 – 12 – 15 – 7 – 10

Equidia:12-15-13-2-6-14-8-1
Europe1 :1-12-15-2-6-7-10-14
Le Parisien :13-9-6-1-15-3-12-16
L’Alsace :7-13-10-6-16-2-1-12
Paris Turf :
RTL:13-9-6-1-3-15-12-16

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile