Hippisme

Quinté. Le Prix de la Rotonde de Minerve à Chantilly ce mardi 12 novembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 12 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Rotonde de Minerve devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Kléora (4) a prouvé lors de sa tentative suivante qu’elle pouvait encore bien se défendre malgré la pénalisation. Elle vaut mieux que ce qu’elle vient de montrer dernièrement et, pour son retour sur une surface qu’elle apprécie, elle ne doit pas être négligée pour une place, même si elle va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles (16).My Fancy (7) s’est très bien défendu dernièrement dans l’épreuve de référence, à Deauville. Rarement décevant sur la PSF, il devrait être capable de confirmer cette tentative, mais il lui faudra cependant composer avec le 13 en dehors. S’il parvient à bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans le Quinté.Devil In The Sky (9) a déjà montré qu’il avait la pointure d’un tel lot, mais cet attentiste a besoin d’un bon parcours pour arriver à ses fins, ce qui n’a pas pu être le cas lors de sa plus récente prestation, où il a été le nez au vent.Saint Etienne (10) a rapidement trouvé sa voie dans les gros handicaps. S’il n’a pas encore réussi à remporter son Quinté, il y a pris plusieurs places d’honneur. Castré durant la période estivale, il vient d’accomplir une rentrée pleine de promesses sur la PSF deauvillaise. Par ailleurs, il retrouve les handicaps en ayant perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. Il semble détenir une chance régulière.Népalais (15) reste sur une correcte tentative à ce niveau. Retrouvant un poids qui lui laisse toutes ses chances, il a aussi pour lui de bien faire sur la PSF et d’être bien placé à la corde (4). Avec un parcours sans encombre, il devrait être capable de monter sur le podium.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Wild Pansy (1) est restée bien depuis sa dernière prestation, mais je pense que cela va être un peu plus dur avec trois kilos de plus. Je pense que cela peut être jouable pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté. Elle peut prendre une cinquième place.

Eric Libaud: Beautiful Aspen (2) est toujours un peu grimaçante. En dernier lieu, elle n’a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite, puis a montré un peu de caractère. Elle va évoluer sur sa distance et sur une piste qu’elle affectionne, mais il faut que cela se passe bien. A ce poids-là, elle n’a pas beaucoup de marge mais peut être compétitive.

Julien Phelippon: Central Park West (3) va évoluer sur son parcours et sur sa distance. Dernièrement, il s’est retrouvé là trop vite. Ici, il est bien placé à la corde (3). Il va prendre part à sa dernière course de la saison. Il est pris assez haut sur l’échelle des poids, mais il est resté bien.

Pierre Ménard: Love Is Gold (5) a accompli une excellente rentrée à Châteaubriant et sa dernière prestation, à Deauville, n’était pas mal. Il arrive dans sa saison. Il est bien. J’espère un bon numéro de corde sur cette piste de Chantilly (NDLR il a hérité du 10). Si tel est le cas, il devrait finir à l’arrivée. Il est à sa valeur limite mais compétitif.

Davide Satalia: Esprit Joyeux (6) se précipite un peu trop en obstacle et ne va pas trop dans le terrain lourd, raison pour lesquelles il revient en plat et sur la PSF, où il sera plus à son affaire. C’est un test pour la suite. Il est un peu juste au poids ayant deux ou trois kilos de trop. Cela me paraît un peu compliqué pour terminer à l’arrivée mais il est très bien.

Manager: Royal Right (8) a quelques excuses pour sa dernière sortie qui est mauvaise, il venait d’arriver à la maison. Il n’avait pas pu être entraîné correctement et n’était pas prêt. Il me semble revenir mieux mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour terminer dans les cinq premiers.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Célestin (11) n’a pas démérité dernièrement à Saint-Cloud. Il revient sur une surface qu’il apprécie, ainsi que sur sa distance. Toutefois, il a eu des soucis musculaires depuis sa dernière course et a dû être ralenti. Dès lors, sa tâche n’est pas évidente.

Didier Prod’homme: Khochenko (12) a un peu déçu lors de sa dernière sortie, mais il n’avait toutefois pas un numéro idéal dans les stalles et c’était aussi une deuxième course après une petite absence. Il avait très bien couru à Chantilly la fois d’avant. Il est resté bien. A Chantilly, ce n’est pas évident pour les attentistes. Il faut du rythme et un bon parcours. Si cela se passe bien, il peut accrocher la quatrième ou cinquième place.

Philippe Decouz: Alathea (13) est très bien le matin. Le lot n’est pas évident, mais elle a un petit poids. Il faut tenter. Bien sûr, il faut composer avec son numéro à la corde (15), sur un hippodrome sur lequel on ne revient pas trop. Mais on ne va pas enfermer son jockey avec les ordres.

Nicolas Clément: Pont Mirabeau (14) est arrivé à l’écurie pour servir de leader à Survie. C’est un cheval qu’on découvre et on en saura plus mardi après la course. Cependant, il est en bel état.

Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (16) cherche sa course depuis le début de l’année. Elle fait bien la PSF et est restée dans une belle condition physique. Elle sera associée à Maxime Guyon qui la connaît par cœur. J’espère qu’elle pourra encore bien se comporter.

Une synthèse: 7-15-5-10-16-3-9-1 La synthèse de la presse:16 – 3 – 7 – 1 – 5 – 10 – 6 – 11

Equidia:5-11-1-10-16-3-15-7
Europe1 :3-1-15-16-8-7-9-11
Le Parisien :3-7-1-16-15-5-10-9
L’Alsace :7-1-5-14-2-3-16-4
Paris Turf :
RTL:16-3-1-9-10-7-5-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 8