Hippisme
Quinté. Le Prix d’Harfleur à Vincennes ce jeudi 9 novembre 2023.
Direction Vincennes, ce jeudi 9 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Harfleur devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 41 000€.
Dans cette épreuve, Irocko Stryck (5) a compromis assez rapidement ses chances pour ses débuts à Vincennes, le 10 octobre mais il a suivi avec aisance ensuite. Il est plus spécialisé sur les parcours à main droite et vient de s’imposer à Cabourg. Il sera intéressant à suivre à ce niveau. Il mérite une certaine méfiance.Illuminati (14) a remporté ses deux courses cet automne. Il découvre un engagement idéal au plafond des gains et son entourage a sans doute attendu cette course. Il a déjà pris une quatrième place sur les 2.100 mètres de la grande piste. Volontaire et capable d’aller de l’avant, il peut profiter de sa bonne forme pour confirmer dans la capitale.
Les confidences de Geny
Marc Sassier: Iblis Géma (1) a eu un break cet été et effectue sa rentrée après plus de trois mois d’absence. Je l’ai amené travailler à Laval le 1er novembre mais il risque de manquer encore de compétition. Pour cette raison, il restera muni d’une ferrure légère. À l’issue d’un parcours favorable, il peut, éventuellement, prendre une petite place, mais son meeting commencera à la fin du mois.
Camille Jean: Impact Sport (2) a réalisé une très bonne année 2023. Il évolue bien et le déferrage des quatre pieds l’aide. Il fait preuve de dureté et me paraît de mieux en mieux. Je ne crains pas spécialement la grande piste. Par contre, l’opposition est plus relevée cette fois. Cette course va permettre de le situer plus précisément. S’il termine parmi les six premiers, je serais satisfait.
Julien Le Mer: Isofou du Chêne (3) reste sur une sortie encourageante à Enghien. Il a été gêné peu après le départ et comme il manque de maniabilité, il a galopé avant de revenir bien finir. Cette sortie lui a été profitable et il paraît désormais revenu au mieux. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il se présente dans sa catégorie et devrait logiquement terminer dans le quinté, si tout se passe bien.
Charles Julien Bigeon: Ivalo du Bocage (4) n’a pas couru depuis deux mois faute d’engagements. Je voulais le présenter la semaine dernière à Laval, pour préparer cette course, mais il a été éliminé. J’ai compensé ce manque de compétition par des boulots plus poussés. Il me paraît bien et l’engagement reste favorable. Même s’il peut manquer d’une course, j’espère qu’il est assez prêt pour terminer dans le quinté.
Antoine Marion: Istar des Racques (6) n’a pu courir à Laval le 1er novembre en raison d’un petit problème à un pied. Rien de méchant et tout est rapidement rentré dans l’ordre. Il était presque prêt avant cette course. Il faut le préserver au maximum. Il ne dispose pas de marge de manoeuvre à ce niveau. Par contre, il suit tous les trains. Ce sera une question de déroulement de course. Il est compétitif pour une bonne place.
Bruno Bourgoin: Irving de Bailly (7) a été victime d’une tendinite au printemps et a dû être arrêté. Il a du travail derrière lui mais il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Pour cette rentrée, après plus de cinq mois d’absence, il est préférable de l’écarter.
Romain-Christian Larue: Imbrin Burois (8) a effectué de bons débuts sous la selle dernièrement. Après un départ au galop, ce qui reste son défaut, il a refait beaucoup de terrain. Sa forme ne fait aucun doute et il découvre un engagement correct. Je vais assurer les premiers mètres afin qu’il reprenne confiance. S’il s’élance correctement, il peut jouer les bons rôles de cette épreuve ouverte.
Jacques Bruneau: Iris Intense (9) avait été arrêté après un bon meeting d’hiver dernier. Il a connu un problème à un genou après avoir repris le travail et a dû être opéré. Il a effectué une bonne rentrée mais la deuxième course était un peu moins convaincante. J’ai intensifié ses exercices et il va aborder ce bel engagement dans une bonne condition physique. Il manque de maniabilité mais il peut bien faire dans ce quinté.
Jean-Michel Baudouin: Idéal Madrik (10) vient de s’imposer très facilement à Lyon. À Enghien précédemment, cela s’est mal passé. J’ai effectué des changements depuis. Physiquement, il est très bien. Il faut le préserver. Dans ce cas, il peut jouer un premier rôle à ce niveau.
Julien Sébastien Cormy: Ivorino d’Echal (11) s’est montré fautif à Reims sur un profil de piste qui ne l’avantage pas forcément. On n’a pas vu grand-chose. Depuis, il a travaillé en conséquence et me donne satisfaction. Je le déferre des postérieurs pour son retour à Vincennes et le munis d’un bonnet fermé. Il sera bien ainsi. S’il reste sage, il a les moyens de terminer sur le podium.
Franck Leblanc: Imoko Madrik (12) avait enregistré de bonnes performances l’hiver dernier avant d’être arrêté au printemps. Il vient d’effectuer une rentrée à Reims où il a montré qu’il était à court de condition. Il a travaillé sérieusement ce mardi matin à Grosbois et me paraît mieux, mais il va encore avoir besoin de cette course pour revenir au top. Jeudi, nos ambitions se limiteront aux petites places.
Anthony Dollion: Imanolo de Lou (13) est meilleur sur les profils plats mais, ici, il découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il a déjà réussi sur la grande piste. Sur les 2.700 mètres, il faudra courir battu au maximum. Il n’a pas été revu depuis un mois mais il a conservé un bon état de forme. Il n’est pas plus mal à se présenter avec un peu de fraîcheur. Il est compétitif avec la bonne course.
Une synthèse: 9-2-10-3-14-13-12-5 La synthèse de la presse: 9 – 11 – 10 – 14 – 5 – 13 – 3 – 4
Equidia: 10-13-2-5-3-6-1-14
Europe1 :14-10-12-4-3-1-9-5
Le Parisien :11-2-9-10-3-14-6-13
L’Alsace :10-13-2-5-3-6-1-14
Paris Turf :9-5-4-11-3-10-13-6
RTL: