Angers

Angers SCO reprend la première place au Havre (1-2)

Publié

le

Credit Angers SCO/ Frikeche ouvre le compteur des angevins au havre

Angers SCO arrache son troisième succès de la saison, ce soir au Havre, pour le compte de la 14° journée de Ligue 2.

Dans un match à renversement, les angevins reviennent à la hauteur des havrais grâce à Frikeche avant de forcer la décision grâce à Romain Thomas. Les hommes de Stéphane Moulin reprennent provisoirement la première place avec 28 points.

Le SCO démarre bien en Normandie. A l’aube du premier quart d’heure, un « retourné » de Socrier aurait pu être détourné dans le but de Zacharie Boucher par Mohamed Yattara, bien placé. A l’aise pour cette sortie à l’extérieur, Angers SCO se procure une deuxième grosse occasion sur une reprise de Fabien Boyer. Pas très à l’aise à l’extérieur ces derniers temps et à la recherche d’un succès hors de ses bases depuis le 16 août dernier (victoire à Dijon, 1-3), le SCO semble capable d’aller chercher une victoire au Havre sur la première période. A la demi-heure de jeu, ce sont Pessalli et El Jadeyaoui qui se distinguent avec une combinaison qui va presque au bout à la demi-heure de jeu. Dominés, les Havrais ne sont pas moins dangereux, mais par à-coups. Moussa Sao, attaquant international français de foot en salle, tente un premier tir, pas assez puissant pour tromper Malicki, avant de prendre la défense angevine de vitesse pour la première grosse frayeur défensive du SCO. Dix minutes avant le repos, Angers pense concrétiser une domination par un but de Mohamed Yattara, qui sera refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant à la réception d’un centre d’Arnold Bouka-Moutou.

Le SCO redémarre mal mais s’en sort bien. A la reprise, Malicki est sauvé deux fois par ses montants sur des reprises de la tête de Mahrez. Poteau gauche puis barre transversale … le portier angevin est touché par la grâce. Le SCO montre un visage tout autre que les aspects conquérants du premier acte. Dans cette deuxième période, les angevins souffrent, et ne réalisent pas toujours les bons gestes, à l’image d’Arnold Bouka-Moutou, fautif sur le penalty sifflé contre le SCO par Monsieur Gautier. Ceinturé par le latéral angevin, Yohann Rivière, qui venait d’entrer sur la pelouse, ouvre la marque en trompant Malicki d’un tir appuyé dans le côté droit à un quart d’heure de la fin (1-0, 73’). Le sorties de Pessalli pour Gamboa (55’), d’El Jadeyaoui pour Ayari (64’), puis de Boyer pour Keïta (74’) vont s’avérer payantes sur le tas et dans la difficulté. De plus en plus poussifs à l’heure de produire du jeu, les joueurs du président Chabane vont revenir dans la partie sur deux coups de pied arrêtés et tirés par Ludovic Gamboa. L’ancien lavallois dépose tout d’abord le ballon sur la tête de Rayan Frikèche qui fait éclater son retour en grâce au grand jour avec un deuxième but en deux matchs consécutifs (1-1, 80’). A quinze secondes de la fin du temps réglementaire, Gamboa récidive et trouve Romain Thomas, qui trompe Boucher et envoie le SCO à la première place, du moins provisoirement. Coupure avec le championnat : les angevins affronteront Mouilleron-en-Pareds, samedi prochain (18h00) pour leur entrée en Coupe de France.

Par Frédéric Normand.

 

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2, Journée 14

Vendredi 08 novembre 2013 – 20h00

Stade Océane (Le Havre)

Le Havre AC 1 – 2 Angers SCO (0-0)

LA FICHE TECHNIQUE

BUTS

Le Havre : Rivière (s.p) 73’

Angers SCO: Frikeche 80’; Thomas 90’

LES EQUIPES

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Boyer (Keita, 74’), Konaté, Thomas, Bouka-Moutou, Frikeche, Manceau, Pessalli (Gamboa, 55’), El Jadeyaoui (Ayari, 64’), Yattara, Socrier. Non-entrés en jeu: Letellier (G.), Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Le Havre AC: Boucher – Toure, Le Marchand, Rivierez, Pinteaux, Zolab, Mesloub, Dingome, Bonnet, Mahrez, Sao (Rivière, 57’). (Saiss, 73’). Entraîneur : Eric Mombaerts.

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile