Saumur

Antoine Godbert, nouveau directeur de l’Abbaye royale de Fontevraud.

Publié

le

Capture youtube – Antoine Godbert, 51 ans, devient Directeur général de l’Abbaye de Fontevraud.

Antoine Godbert, 51 ans, devient Directeur général de l’Abbaye de Fontevraud.

« A la tête d’un site emblématique, joyau de notre patrimoine ligérien, Antoine Godbert, un homme de culture de grande expérience, s’attachera à mieux valoriser la richesse historique de Fontevraud et à renforcer son attractivité auprès du grand public.» Sa mission est de développer le rayonnement culturel de ce monument unique, a indiqué Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays de la Loire, qui a demandé à Antoine Godbert de bâtir ce projet avant l’été prochain.

Ancien élève de l’ENA et de l’ENS Fontenay-Saint-Cloud, Antoine Godbert est agrégé de géographie. Titulaire d’un master spécialisé de l’ESCP, il est enseignant-chercheur en géopolitique à l’ESCP-EAP de 1991 à 1998.

En 2001-2002, il est en poste au Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDN), où il suit les dossiers « gestion de crises » et « Europe de la défense ». En 2002, il intègre la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP). Il y fonde et dirige la mission «encadrement supérieur et carrières » jusqu’en 2005.

Après avoir été directeur délégué d’Anthenor Public Affairs, il devient en 2007 Managing Director chez AGMA Consulting, un cabinet de conseil en relations institutionnelles. En 2008, Antoine Godbert rejoint, en tant que conseiller « mission région capitale », l’équipe du secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale. Il occupe cette fonction jusqu’à sa nomination comme conseiller diplomatique du Ministre de l’Education Nationale. De 2010 à 2015, il dirige l’Agence Erasmus + France.

Les + vus

Quitter la version mobile