Angers

Au Quai à Angers : Barbara d’après La nuit des morts vivants

Publié

le

Au Quai à Angers : Barbara d’après La nuit des morts vivants

Sous le nom de Curiositas se cachent des « objets artistiques » à identifier. Le NTA à Angers offre ainsi tous les ans, une carte blanche à des artistes qui travaillent quatre jours avant de présenter au public le fruit de leurs recherches.

Wilfried Thierry, artiste aux multiples facettes et réalisateur au Quai, travaillera dans ce cadre sur la première partie d’un spectacle adapté de La nuit des morts-vivants de George Romero, intitulé Barbara. Loin des questions de l’horreur, il s’agira d’interroger ce huis clos et sa puissance dramatique et sociale ainsi que des états de corps entre transe, folie et hystérie.
À cette occasion, il s’est entouré de trois comédiens, Tanguy Bordage que l’ont retrouvera au Quai cette saison dans Le neveu de Rameau, Carole Galisson des Rencontres imaginaires et Alice May du collectif Platok. La musique sera jouée en direct par le metteur en scène et Florian Tositti de l’association FORMES. Le soutien du Chabada a permis au duo de composer une musique puissante qui prendra une place aussi importante que le jeu des comédiens.

Jeudi 10 décembre à 18h30 et 21h – Le Quai
Gratuit sur réservation à rp@nta-angers.fr

Les + vus

Quitter la version mobile