Social-citoyenneté

Les enseignants dans la rue ce matin à Angers.

Publié

le

Credit AM – A l’appel de l’intersyndicale FNEC FP-FO, CGT Éducation, Sud Éducation, FSU, Unsa-éducation et Sgen-CFDT,Unef et UNL, ils étaient de nombreux personnels de l’Education Nationale a manifesté ce matin dans les rues d’Angers.

A l’appel de l’intersyndicale FNEC FP-FO, CGT Éducation, Sud Éducation, FSU, Unsa-éducation et Sgen-CFDT,Unef et UNL, ils étaient de nombreux personnels de l’Education Nationale a manifesté ce matin dans les rues d’Angers.

Place du Ralliement, enseignants et personnels de l’Education Nationale scandaient leur désarroi. « Si depuis 2011, c’est la première fois que tous les syndicats enseignants défilent ensemble et unis c’est pour une bonne raison » explique Cédric Fossé, secrétaire départemental Unsa-syndicat des enseignants.

Ensemble il dénoncent « une baisse des moyens dans l’Education et une suppression de postes comme les départs en retraite,sans remplacement et compenser par des heures supplémentaires » poursuit le syndicaliste. En remplacement,  « pour la première fois ici en Maine-et-Loire, on a recours via pôle emploi, à des contractuels sans diplome d’enseignants » peste un autre enseignant. « inadmissible ». Autre exemple « On prend des personnels sur les classes rurales pour compenser le dédoublement des classes en REP et REP+ ».

Alors que les discussions se poursuivent en ce moment au niveau national sur les effectifs et les budgets de l’Education Nationale pour l’an prochain  » Nous avons décidé d’agir aujourd’hui et pesé sur les discussions en cours » explique Cédric Fossé. En espérant qu’ils soient entendus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire