Angers
Météo: Prévision météo mercredi 13 novembre 2013.
Le front se retrouvera en matinée entre l’Aquitaine, le Massif Central et les Alpes. Il apportera des nuages et encore quelques bruines en plaine, mais des pluies plus régulières au pied des Pyrénées, où la perturbation viendra se bloquer. La limite pluie-neige sera encore assez élevée, au-dessus de 2200 m.
Dans l’après-midi, la perturbation se frontolysera totalement, c’est à dire qu’elle se disloquera sur place. Les Pyrénées resteront accrochées avec de la pluie et un peu de neige sur les plus hauts sommets. Ailleurs, la grisaille dominera toujours, mais les précipitations finiront par s’estomper totalement.
Les températures baissent progressivement
En Méditerranée, mistral et tramontane souffleront encore, tout en ayant perdu la vigueur de ce dernier week-end. Le ciel ne sera malgré tout pas tout bleu, en marge de la perturbation plus au nord. Seule la Corse conservera un ciel plus dégagé, alors que le temps sera parfois menaçant en vallée du Rhône.
A l’arrière du front, les pressions seront nettement orientées à la hausse. Quelques nuages bas seront présents au lever du jour, puis les éclaircies s’imposeront franchement. Malgré l’ensoleillement satisfaisant, le fond de l’air restera bien frais. Les minimales seront souvent comprises de 2 à 10°C du nord au sud, et dans l’après-midi, les valeurs seront globalement de saison. Il fera 7 à 12°C en moyenne, hormis près de la Méditerranée, où des pointes jusqu’à 19, voire 22°C sont possibles.