Angers

Météo. Une accalmie ce jeudi 13 novembre 2014.

Publié

le

Sur les régions méditerranéennes, il faudra profiter de cette journée calme et ensoleillée. Sur la Corse, des nuages et des averses s’attarderont encore en début de matinée avant de faire place aux éclaircies. Le vent de nord-ouest encore assez fort en début de journée, jusqu’à 70 à 80 km/h près des côtes varoises et le sud de l’île de Beauté, faiblira avant midi. Mais en toute fin de journée, avec le vent qui s’orientera au sud-est, des nuages gagneront à nouveau autour du golfe du Lion.
A l’opposé, un temps de plus en plus perturbé va s’installer sur le nord-ouest. Un premier passage pluvieux circulera en matinée sur la Bretagne et le Cotentin, accompagné dès le début de journée d’un renforcement du vent de sud à sud-est, avec des rafales jusqu’à 80 à 90 km/h près des côtes, voire 100 km/h sur les caps exposés, 70 km/h dans l’intérieur. Les pluies deviendront plus marquées l’après-midi sur le Finistère, avant de gagner la Bretagne le soir. A l’avant, de la Normandie à l’Aquitaine, le ciel se chargera avec quelques gouttes ici et là dès le matin, le vent de sud soufflera assez fort sur la côte atlantique. Plus à l’est, un soleil plus généreux résistera, du Massif central à Midi-Pyrénées.
Sur le quart nord-est, brouillards et nuages bas gâcheront la matinée. Cette grisaille aura souvent du mal à se dissiper, elle évoluera pour laisser place à un ciel lumineux des Flandres au Centre et l’ouest de la Bourgogne, et en plaine d’Alsace, tandis que des Ardennes et des frontières allemandes à la Bourgogne et le Lyonnais, la grisaille sera plus tenace, en particulier dans le Val de Saône.
Températures minimales de 2 à 8 degrés en général, 7 à 12 près des côtes. Maximales de 17 à 20 sur les régions méditerranéennes et le Sud-Ouest, 21 en Aquitaine, 12 à 17 degrés au nord, mais de 9 à 13 sous la grisaille dans le nord-est.

Les + vus

Quitter la version mobile