Edition

Quinté. Le Prix Belle de Nuit à Saint-Cloud ce samedi 14 novembre 2015.

Publié

le

Le Prix Belle de Nuit à Saint-Cloud ce samedi 14 novembre 2015.

Direction Saint-Cloud, samedi 14 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Belle de Nuit vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, California (11) est une pouliche de belle naissance. Elle a mieux couru que ne l’indique le résultat brut le jour de ses premiers pas sur le sol français. Jugée sur ce qu’elle vient de réaliser, elle s’annonce redoutable dans ce Quinté+.Allez Y (15) vient d’ouvrir son palmarès dans une petite épreuve à Nancy. Elle a toutefois quelques lignes qui plaident en sa faveur. Elle ne vient pas par hasard au départ de cette Listed-race et sera à surveiller avec attention.

Les confidences de Geny

Olivier Trigodet: Allegria (1) ne doit pas être jugée sur son ultime sortie. Elle paraît bien à l’entraînement et on tente notre chance dans cette Listed-race afin d’obtenir du « caractère gras ». Elle représente un coup de poker fort séduisant.

Mikel Delzangles: Variation (2) a montré de la qualité tout au long de l’année. Elle reste sur une bonne quatrième place à Milan. On aimerait lui donner du « caractère gras ». Elle affectionne les pistes très souples et est facile à monter. Sa place est dans les trois.Al Reem (10) reste sur une sortie assez décevante. Elle est toutefois en forme et apprécie les pistes bien souples. Je n’ai pas de préférence entre mes deux représentantes. Tout comme Variation (2), elle peut finir sur le podium.

Henri-François Devin: Nibbling (3) n’a pu fournir sa valeur en dernier lieu. Elle n’avait pas totalement récupéré de ses précédents efforts. Elle est revenue en pleine forme le matin à l’entraînement. Sur un terrain très souple, il peut faire l’arrivée.

Mme Pia Brandt: Spoken To Me (4) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante à Pornichet. Elle est montée en condition et ne sera pas dérangée par le rallongement de la distance. J’espère la voir terminer sur le podium de cet événement.

Frédéric Rossi: Célèbre (5) a trouvé ses marques depuis qu’elle évolue sur les longues distances. Elle est tardive et arrive seulement à maturité. On va tenter de lui donner du « caractère gras ». Facile à monter, on visera ici la troisième place.

Miroslav Rulec: Edda (6) a été vue à son avantage sur des petits hippodromes cet été. Face à une telle opposition, sa tâche sera bien plus délicate. Malgré sa bonne condition physique, elle risque de « tomber » sur des rivales nettement meilleures qu’elle…

Claude Beniada: Contribution (7) est une pouliche en plein progrès. Elle reste sur deux francs succès. On tente notre chance à ce niveau en cette fin de saison. Elle ne sera pas gênée par l’assouplissement de la piste. A priori, sa chance est sérieuse.

Alain de Royer Dupré: Royana (8) vient d’honorablement se comporter à Toulouse. Elle a toutefois mis du temps à s’équilibrer. Elle n’apprécie guère les pistes trop profondes mais possède des moyens. A l’issue d’un parcours limpide, un accessit est à sa portée.

Frédéric Head: Daramakfi (9) va probablement effectuer son ultime course de l’année. Elle possède beaucoup de fond et aime les pistes lourdes. On compte sur sa bonne forme actuelle. Elle a des atouts et mérite d’être suivie de près.

Georges Boughey: Twitch (12) est une pouliche très intéressante. Elle vient de tenter sa chance sur la PSF de Lingfield mais sera mieux sur le gazon. On se déplace ici avec de solides prétentions. Elle a les moyens de terminer dans les trois.

Crispin De Moubray: Sassella (13) est une pouliche tardive. Elle a mis du temps à arriver à maturité. Elle s’est remarquablement comportée, dernièrement, à ce niveau de la compétition. Elle est restée en forme et ne sera pas dérangée par l’état de la piste.

Jens Hirschberger; Icici (14) est une belle pouliche. Elle est en forme le matin à l’entraînement et ne sera pas contrariée par le rallongement de la distance. Elle reste sur une prestation honorable et mérite un certain crédit dans ce Quinté+.

Dominique Sepulchre: Sagami (16) vient de bien courir dans le Grand Prix de Nantes, obtenant une belle troisième place après avoir été prise de vitesse. Elle est de passage chez moi et devrait être vendue prochainement. En terrain souple, elle a sa chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-11-15-5-10-7-13 la synthèse de la presse: 11 – 7 – 3 – 15 – 16 – 2 – 5 – 9

COURSE ANNULEE

RTL : 11-7-3-2-5-13-8-9
Europe 1 : 7-15-11-8-3-9-10-16
RMC: 16 – 11 – 15 – 5 – 13 – 8 – 3 – 9
Le Parisien : 15 – 2 – 7 – 13 – 4 – 11 – 8 – 3
Ouest France: 11-13-4-5-7-2-10-3
Sud Ouest : 5 – 7 – 15 – 16 – 8 – 9 – 13 – 11
Tropiques FM: 7 – 11 – 15 – 13 – 5 – 2 – 16 – 10
Paris Turf : 7-11-5-3-13-16-12-8

Les + vus

Quitter la version mobile