Angers
Les Hawks d’Angers se renforcent avec Marengo et Bireloze
En ce début de semaine, les Hawks d’Angers ont officialisé deux arrivées et un départ. Après l’argentin Sebastian Marengo, dont l’arrivée s’était officialisée en début de semaine dernière, c’est Benjamin Bireloze qui rejoint l’effectif angevin en provenance de La Rochelle (Nationale 1). Les arrivées de ces 2 attaquants compensent le départ d’Arthur Gueranger en direction de La Chapelle sur Erdre.
A cinq jours d’un match important face aux Spiders de Rouen pour le compte de la 8° journée d’Elite, les Hawks d’Angers débutent une nouvelle semaine d’entrainement avec deux recrues de choix : Sebastian Marengo, international argentin en provenance de Mendoza et Benjamin Bireloze, en provenance de La Rochelle. Tous deux âgés de 31 ans, Sebastian Marengo (qui a évolué dans la NARCH, le championnat nord-américain) et Benjamin Bireloze, notamment passé par Rethel et Villeneuve, déposent leurs valises en Anjou avec l’objectif de redonner de l’efficacité à une attaque angevine qui peine à exploiter pleinement son fort potentiel en ce début de saison. Forts d’une large expérience internationale, Bireloze (deux championnats du Monde avec la France en 2004 et 2005) et Marengo (7 mondiaux et 5 championnats d’Amérique du Sud avec l’Argentine) seront également attendus au tournant en finale de Coupe d’Europe des Clubs Champions, dans trois semaines. Au registre des départs, c’est Arthur Gueranger qui quitte le navire angevin. Après presque une saison et demi chez les Hawks, l’ancien caennais poursuivra sa carrière chez les Mustangs de La Chapelle sur Erdre.
Face à Rouen, samedi prochain à Debussy, les Hawks devront livrer un gros match pour récolter les trois points, sous peine de voir les candidats aux play-offs s’éloigner notablement. Sauf contre-indication administrative, Marengo et Bireloze débuteront sous leurs nouvelles dès samedi face au solide promu rouennais.