Angers

Une victoire difficile du RCA Angers SCO

Publié

le

Les spectateurs ont pu se régaler ce dimanche après midi au stade du Lac de Maine avec une rencontre de rugby de haut niveau. En effet un match choc se jouait entre l’équipe du RCA Angers SCO et le RC Le Mans.

L’équipe du Mans ayant la réputation d’être une équipe bien structurée et difficile à manœuvrer. Ce fut le cas en effet, mais c’était sans compter sur la défense irréprochable du RCA Angers SCO, qui n’a jamais baissé la garde. Un combat d’avants, qui amena les deux équipes à égalité à la mi-temps 6 – 6. Une pénalité du RC Le Mans à la 15 minutes et un drop en fin de première période.

Le RCA Angers SCO ayant eu les mêmes opportunités à la 6e minute et aussi un drop à la 22e minute de jeu.

Tout restait à faire en seconde période, le schéma de jeu restant le même, le RCA Angers SCO ne laissait pas un pouce de terrain, et résistait aux attaques successives du Mans.

Après une touche favorable, une cocotte Angevine a perforé la défense du Mans les amenant à la faute.

Le choix du capitaine Angevin a été de continuer la pénétration plutôt que de prendre les trois points face au poteau, un coup de poker qui a payé par une nouvelle cocotte et la concrétisation d’un essai de l’avant du numéro 1 Angevin à 65e minute de jeu. La transformation réussie offrait 2 points de plus.

15 minutes à tenir il fallait gérer le jeu, et tenir les assauts successifs du Mans qui ont bien failli marquer dans les dernières minutes. Mais la défense Angevine veillait, et tenait le coup, un essai du Mans fut refusé car un joueur Angevin s’est interposé en empêchant un joueur du Mans d’aplatir le ballon en terre promise.

Soulagement du coup de sifflet final avec une victoire de 13 à 6 ce qui maintient Le RCA Angers SCO en tête de sa poule, bravo les petits !

Prochain match à domicile le 18 décembre à 15H contre Basse Goulaine au Stade du Lac de Maine

 

Remerciement à Laurence Montet et Philippe Caillebeau pour les photos

Les + vus

Quitter la version mobile