Hippisme
Quinté. Le Prix Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 18 novembre 2024.
Direction Vincennes , ce lundi 18 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Montignac-Charente devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve,Modèle de régularité, Kentucky River (4) compte plusieurs podiums au niveau groupe I, notamment ce printemps dans le Paralympiatravet et le Grand Prix d’Oslo, des courses d’un niveau supérieur. L’hiver dernier, il avait très bien couru dans le Prix de Brest. À 6 ans, il va découvrir une multitude d’engagements durant le meeting. Il vient de gagner pour sa rentrée. Il s’annonce redoutable.Eberton (9) a logiquement du mal à rivaliser avec les plus jeunes à 10 ans. Après de petites allocations en début de saison, il n’a pas réussi à se mettre en évidence ces derniers temps. Fautif mardi sous la selle, il se présente de façon rapprochée et affronte notamment quelques 6 ans de qualité. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Les confidences de Geny
Pierre Belloche: Ibra Meslois (1) n’a pas été revu depuis environ dix mois, mais il affiche une très bonne condition physique à l’entraînement. Afin de mieux cerner son degré de forme, je le déferre des quatre pieds pour cette rentrée. Il possède de sérieux moyens et devrait bien courir, mais il risque logiquement de demander à souffler pour finir. Iron Meslois (2) a réalisé un excellent été à Cagnes-sur-Mer, avant de très bien courir pour son retour à Vincennes. Il est désormais dans une catégorie plus facile et le rythme est moins élevé, ce qui l’aide à négocier la montée. Il a décompressé et n’a pas été revu depuis deux mois, ce qui peut lui être préjudiciable. La cinquième, voire la quatrième place me satisferait.
Alexandre Bonnefoy: Inato Pierji (3) n’a été devancé que par un bon Ibiscus Man et un très bon pilote en dernier lieu. Il monte en puissance après un longue absence. Ce bel engagement arrive un peu vite dans son programme, mais il n’avait pas de bonnes courses avant un moment. Il y a deux ou trois clients mais il détient une très bonne chance, d’autant qu’il sera « D4 » pour la première fois. Un vingtième succès est envisageable.
Alexandre Abrivard: I Can Dream (5) m’a bien plu, ferrée, dans le Prix des Cévennes, en ponctuant son parcours en avançant. La jument est en train de changer de dimension, elle a de belles choses à faire cet hiver à l’attelé. On a préparé au mieux cette course, qu’elle aborde pieds nus et ambitieuse. Inato Pierji sera dur à battre et je me méfie aussi de Kentucky River.
Erik Bondo: À Laval pour sa rentrée, Cash Bank Bigi (6) a manqué de rythme et n’a pu prolonger son effort dans la phase finale. Cette course lui a fait du bien. Elle va évoluer sur la montante. C’est une belle opportunité pour elle. Elle s’adapte à tous les parcours. J’attends de la voir à l’arrivée.
Jean-Paul Marmion: Greco Bello (7) est un bon cheval, facile et régulier. Il vaut mieux le cacher mais il peut aller devant aussi. Comme il a de bons pieds en ce moment, on en profite. Il peut être dans les cinq premiers, d’autant qu’il est en pleine forme.
Marc Sassier: Il faut effacer sa prestation de Nantes. Harley Gema (8) a été victime d’un coup de frein au premier tour. Elle découvre ici un bel engagement que j’avais déjà en tête. Elle affiche une bonne forme physique. Elle dispose d’une bonne chance.
Eric Beudard: Comme il a eu des petits soucis de santé au printemps, j’ai été obligé d’arrêter Filou d’Anjou (10). Après une bonne rentrée, il m’a beaucoup déçu en dernier lieu. Je suis un peu dans l’expectative. C’était une deuxième course après une longue absence, mais je pense qu’à Vincennes, à l’attelé, il a un peu de mal à monter la côte. On refait un essai et si cela ne va pas, on le remettra au monté par la suite.
Charles Marcel Bruneau: Après un nouveau succès, mi-septembre, il s’est présenté à Laval, principalement pour préparer ce bel engagement. Hannibal Tuilerie (11) était ferré et n’avait pas couru depuis un mois et demi, mais il a fini correctement. Il arrive au mieux pour cet objectif, mais sa marge de manœuvre se réduit. Cela dit, il va encore mettre son « cœur sur la piste » et tenter de jouer les premiers rôles.
Thomas Chalon: Après sa troisième place dans le GNT du Mans, on a soigné quelques bobos pour Eurêka Vrie (12). L’engagement est favorable. Il faut affronter les 6 et 7 ans. Je le plaque pour son retour à Vincennes. Il aura des engagements à venir. Dans l’immédiat, il est capable d’accrocher une place.
Alexandre Abrivard: Inshore (13) effectue sa rentrée après plusieurs semaines de repos. Ses objectifs du meeting sont sous la selle, avec le « Cornulier » en toile de fond. Là, il faut le regarder courir. Cette sortie va lui permettre de parfaire sa condition en vue du Prix Paul Buquet, son premier objectif au monté, le 28 novembre.
Michel Lenoir: He and Me (14) a connu un souci de santé au printemps. Il effectue ici sa rentrée avec du travail derrière lui et a bien travaillé jeudi matin. L’engagement est superbe mais il arrive un peu tôt dans son programme. Il n’est pas compétitif dans l’immédiat. Il va lui falloir deux courses.
Une synthèse: 3-5-4-11-8-7-6-12 La synthèse de la presse:5 – 4 – 11 – 3 – 7 – 8 – 13 -12
Equidia:3-4-5-12-6-7-8-10
Europe1 :4-3-5-11-8-6-7-12
Le Parisien :5-8-4-6-7-3-12-11
L’Alsace :3-11-7-8-4-5-2-12
Paris Turf :
RTL:4-11-3-7-5-8-12-6